FORMATION : Inscrivez-Vous :

 
Inscrivez-vous
E-mail :
Prénom :

Un Outil Sympa Qui Va Donner Envie à Vos lecteurs De Participer D’avantage

Rien n’est plus irritant pour un bloguer que de prendre un temps fou pour écrire des articles de qualité ( ou presque ) et que personne ne lit, commente ou partage sur les réseaux sociaux.

Cher lecteur, je ne sais pas quel est votre position face à ce fait, mais je vous assure que c’est réjouissant et flatteur de recevoir un tel retour de participation, et ça prend à peine 2 min à chacun.

Une Astuce Pour Les Bloguer WordPress

Cette astuce n’enlève en rien que vous devez créer de la qualité et que ce contenu vous reflète parfaitement.

La clef comme dans tous marketing est d’offrir quelque chose en retour…

Même si vous pensez que votre contenu est le meilleur du monde et qu’il suffit pour que les gens participent… Et ben non, ce n’est pas suffisant.

Oui, je sais, c’est malheureux et c’est presque méchant ce que je vais dire… mais la plupart des gens se prennent pour des ânes… S’ils n’ont pas une petite carotte pour avancer ou faire quelque chose, vous n’aurez rien… Il faut donc toujours plus, et donc une belle carotte !

D’ailleurs, je suis moi-même un Âne parfois !

Je vous l’avais déjà dit… pour réussir il faut savoir donner, donner, donner…

Mais il y a bien sur et heureusement des gens qui n’ont pas besoin de la carotte pour le faire d’eux même… Et ces gens là, en tout cas pour ce blog http://www.trav-ordi.com ceux qui participent toujours même sans carotte et de façon régulière, je vous en remercie avec un GRAND MERCI….

Vous vous reconnaitrez. Et vous verrez que vous allez être avantagé ! Grâce à votre instinct et votre habitude de participation et partage, ce sera plus facile pour vous.

Comment Marche Se Booster De Participation Sur Son Blog ?

Il existe un plugin qui mesure le nombre de commentaires laissés par vos visiteurs par rapport à leur nom. Attention de mettre toujours pareil ( pas une fois : votre prénom, puis une autre : votre nom et prénom )

Vous pouvez le programmer en fonction des petits défis que vous allez lancer. Car vous allez lancer des défis de commentaires

Ce plugin GRATUIT wordpress s’appelle : Top Commentators Widget

Comment je vais mettre en application cet outil sur Trav-ordi.com ?

Le lance à partir de janvier 2012 un défi mensuel de commentaires à chaque lecteur de ce blog…

Un cadeau à la clef ( de valeur ) pour les 5 premiers TOP Commentateurs.

En ce qui concerne les commentaires :  il ne s’agit pas juste de mettre  » oui, merci pour cet article « 

Il faut que ce soit constructif par rapport au sujet de l’article où d’une réponse faite à un autre commentateur !

La PRIME Pour Les TOP 10

Chaque personne qui fait partie du top 10, donc avec leur nom dans le tableau des 10 TOP commentateurs, ont un lien cliquable à partir de leur nom vers leur page web ( celle que vous indiquez dans les commentaires. Attention de mettre toujours le même lien pendant le mois ).

Ce lien peut être votre blog, site ou aussi être votre lien d’opportunité !

Vous aurez surement des visiteurs car les gens sont curieux et visitent…( testez par vous même )…

C’est donc un petit PLUS non négligeable !

Le Double Avantage D’être en TOP 10

Quand vous arrivez dans le top 10, cela veut dire que vous participez beaucoup. Vous êtes donc à plusieurs endroit du blog Trav-ordi.com.

Plus vous vous appliquez et mettez des choses bien, plus vous allez attirer des gens vers vous. Car croyez le ou non, les gens lisent les commentaires, et un commentaire bien fait donne envie aux gens de savoir ce que vous faites… ils visitent votre lien !

Saurez-vous profitez de cette offre ?

( Commentez )


36 réponses à Comment Fidéliser Vos Lecteurs Sur Votre Blog

  • merci, sui ravi de lire et j ador le marketing de reseaux, car moi je sui marketer de formation e je desir bien evoluer franchir d autres cap. merci

    • Merci de votre commentaire. comment puis je vous être utile ? ( je vous envoie un mail ).

      • CHENAL dit :

        Et voila, le travail de Stéphane : un commentaire de Fabrice (Mukenda) laissé dans la nuit et dans la demi heure qui suit, Stéphane réagit et pourtant il n’était que 4h45 cette nuit.

        La réactivité dans notre profession est très importante, ne laissez jamais vos filleuls sans nouvelles quand ils ont besoin de vous…

        Fabrice, Stéphane n’est il pas un excellent formateur ? Je pense que tu t’en rendra très vite compte et que tu apprécieras.

        Bon succès à toi.

    • CHENAL dit :

      Bonjour Fabrice, (tiens… j’ai déjà vu ce prénom quelque part… lol !)

      Et bien en frappant à la porte de ce groupe, tu es entré pour suivre les cours de Stéphane qui va t’apprendre tout plein de belles choses utiles et efficaces et en tant que formateur, tu seras encore plus professionnel…

      Je te le souhaite, mais je pense très positivement que ton succès sera au rendez-vous et je suis sûr que je ne serai pas le seul à te dire que Stéphane sait amener ses gens à la réussite, à condition, toutefois, que chacun travaille pour obtenir ces résultats.

  • Cadaux dit :

    Cher Stéphane, bien sûr je suis prête à participer surtout si cela peut servir mon blog ! Mais mon blog est sur Blogger, et je me demande si ce plugin fonctionnera ou pas, il semble dédié à WordPress que je ne connaissais absolument pas, n’ayant jamais fait de blog auparavant ! Je découvre déjà Blogger pas à pas et encore je n’exploite pas toutes les potentialités et règles, que je découvre peu à peu grâce à tes articles, ce qui me permets de corriger et de peaufiner, mais, même si je sais que des personnes viennent lire, je n’ai pas de commentaires !!! Cela fait une semaine que je me creuse les méninges pour faire naître des commentaires… Faut-il donc que je passe à un nouveau logiciel WordPress pour que ça fonctionne ? Mais tout refaire… ? Oups !

    • Bonjour Sophie,

      Ce plugin est destiné à WordPress seulement.
      il est vrai qu’il n’est pas facile d’instaurer une dynamique sur son blog, en commentaire et partage FB…

      De la à tout recommencer, je pense qu’il doit y avoir des outil similaire pour blogger… Mais faut chercher.

      C’est vrai aussi que WordPress est le top. Mais il faut un nom de domaine, un hébergeur avec base de données et des connaissances pour installer. donc ça demande du temps pour apprendre, et de l’argent car c’est pas gratuit ( hébergement et nom de domaine ) !

      Pas évident de faire des choix.

    • Sam vient de donner une excellent réponse dans un autre commentaire pour t’aider.
      ( c’est preuve aussi qu’il à lu non seulement l’article mais aussi ton commentaire, et certainement les autres ! )

      Donc, je ne dis pas que des bêtises… Lol…

      • CHENAL dit :

        Hé non Stéphane, car tu essaies toujours de trouver des solutions quand se présente un « petit hic » quelque part, je n’ai pas dit un problème cela n’existe pas chez nous, n’est ce pas ?

        Et pour des techniques comme citée plus haut, je m’en réfère à toi, via Sam, car là je « patauge » complètement, on ne peut pas être bon partout… lol

  • Joël VALES dit :

    Bonjour Stéphane,

    L’idée me paraît des plus opportunes d’autant que je viens d’ouvrir une page blog sur mon site. Je vais devoir prévoir une créneau horaire sur mon temps précieux pour cette activité dont je comprends les bienfaits inestimables !
    A très vite.

  • Bravo Stéphane. Belle initiative.
    La participation des lecteurs via un commentaire est en effet très stimulant.

    En ce qui concerne Blogger (que j’utilise), il existe un widget « derniers commentaires »que l’on peut paramétrer au niveau du nombre que l’on souhaite faire apparaître.

    Lancez-vous: commentez et… Blogguez ! 🙂

    Sam

    PS: allez au bout de vos passions. Passez à l’action. Je viens de pulier un article sur une famille qui est allée au bout de ses convictions. Ce n’est pas en matière de Blogging, mais c’est vraiment fantastique de sa part.

    • Merci Sam, pour ce retour d’astuce pour blogger.

      par contre est t-il possible de le paramétrer juste pour un mois, c’est à dire que le compteur redémarre à 0 chaque début de mois ?

      Cher lecteur, Vous avez ici ( commentaire de Sam ) un excellent exemple d’un bloguer qui sait attirer les gens vers sont blog…
      Donc vous avez l’astuce sous les yeux pour augmenter l’arrivé de visiteurs grâce à vos commentaires sur les autres blog.

  • J’adore écrire, alors je relève le défi ! Faute de pouvoir être au top 50 de SBC, je serai au Top 10 de Stéphane !
    Cette idée est excellente à plus d’un titre : Elle va relever le niveau des commentaires avec plus d’argumentations, et c’est un véritable plus pour les blogueurs : quand on apprécie le commentaire d’un blogueur, on ne va pas visiter son site en simple touriste : on est déjà en phase avec l’auteur, et ça change tout !
    Vous allez voir : Il y aura un effet boule de neige qui sera profitable à tout le monde !

    • ça devient en effet, un peu comme un partenariat qui se créait entre les interlocuteurs… C’est assez magique… + les visiteurs en prime…+ L’acquisition de nouvelles connaissances… etc… le plaisir lui même de partager … etc….

      vous voyez qu’il y a beaucoup d’avantages ( et il y en a d’autres… en fonction de chacun ) à commenter.
      Et ici d’ailleurs vous en aurez un de taille ! Un cadeau….

      Je révèlerai le cadeau de Janvier dans les 5 premiers jours de ce mois ! Et croyez moi qu’il vaut plus que de l’argent !

    • Merci pour tes encouragements, Fabrice, ça fait du bien ! Toi tu en est à combien de filleuls pour SBC ? J’ai pas encore dérouillé ! Faut que j’apprenne, faut que j’apprenne ! Cette semaine, je passe aux contacts téléphoniques direct, alors qu’avant je ne passais que par les courriels. La réactivité !
      A bientôt dans le club des 50 !
      P.S :
      Quand j’aurai la Bentley, je vous la revendrai (au meilleur offrant bien sûr), pour moi elle est trop snob, je préfère un beau bateau, Yes !

  • Cadaux dit :

    Bonjour à tous,
    Moi je suis moins réactive, mais je tiens à remercier Sam et Stéphane pour leur conseil ! J’aime bien Blogger, et c’est vrai, pour un blog gratuit on peut faire beaucoup de choses. Je vais récupérer ce plugin qu’indique Sam pour l’essayer et je sais maintenant aussi QUI est ici le spécialiste de Blogger : Sam pour Blogger, Stéphane pour WordPress ! Nous sommes gâtés !

  • Et oui, j’ai bien précisé dans l’article qu’il faut le nom exactement identique…

  • Sylvain Graf dit :

    Comme toujours Stéphane est au Top ! Très belle idée qui favorise encore plus les échanges d’idées, le cerveau collectif et les résultats communs ! J’adhère à 200 % et Dieu sait si j’adore commenter surtout les articles éclairés de Stéphane ! Fabrice Go ! Tous Go comme Dirait Suzanne !
    On sera tous au top niveau dans pas longtemps !

  • BLOCH Suzanne dit :

    Bonsoir Stéphane,

    Je suis en retard, mais je n’ai pas oublié de venir lire ce que vous nous
    avez préparé. Très bonne idée, je n’ai pas encore de blog, sauf celui
    que vous m’avez fait Stéphane. C’est mon outil de travail pour y amener
    ceux qui désirent découvrir le produit ou l’opportnité de Skinny.

    Il y a des gros calibres, dans les différents commentaires, que j’ai lu
    avec grand plaisir. Même Sam, j’adore ce qu’il écrit, de plus, Sam, c’est
    un scoop, Sam fait des vidéos superbes, sur son blog, à chaque fois,
    je m’émerveille. Non, Fabrice, ce n’est pas parce que Sam est mon
    parrain que je lui lance des fleurs. C’est vraiment excellent ce qu’il
    fait, et je l’encourage à continuer. C’est normal, c’est mon parrain.

    Sam est toujours attentif, et à l’écoute, donc il est normal aussi que
    je l’encourage. C’est cela aussi l’esprit d’équipe.

    L’idée de Stéphane est vraiment excellente, au début, je n’osais pas
    y participer, mon côté timide d’une débutante. Et Stéphane, sans
    cesse me disait de laisser un commentaire. Puis, un jour cela c’est
    fait tout seul, et depuis, je n’hésite plus. Je trouve bien que chacun
    y participe, cela encourage aussi Stéphane de nous faire de bons
    articles, pour nous aider, pour nous conseiller, etc. Là encore, c’est
    du très bon travail, Stéphane. Continuez ainsi.

    Vous avez vu, pour qu’il n’y a pas de jaloux, comment je fais ?
    C’est cela le travail d’équipe. Fabrice, j’apprends vite, bon ?

    Je vous souhaite à tous une très bonne journée, et une très bonne
    continuation.

    L’idée de classement, cela me rappelle ma jeunesse, je ne sais pas
    si cela existe encore, à l’époque cela s’appelait : « le hit parade »
    quelque chose comme cela. Et il y avait un classement des
    meilleurs chanteurs. Comme quoi, les idées ne changent pas.

    Stéphane sait nous motiver, à sa manière. Merci Stéphane.

    Allez la pause est terminée ! Au travail.

    A bientôt

    Suzanne

    • Merci Suzanne pour cette délicate attention vis à vis de nous. c’est toujours appréciable de te lire. Sam va être content des mérite que tu lui fais. Nous sommes tous content. Merci.
      Bonne réussite dans notre marketing de réseau

  • VIOTTO dit :

    Bonsoir à tous,
    J’ai regardé tous vos commentaires. j’essaye de bloguer je me suis inscrite sur le forum Benefsnet sur articles libres, mais je dois dire que le manque de temps fais que je ne regardes pas assez souvent les commentaires pour ne pas dire presque jamais.
    Je me concentre sur Viadéos plutôt.
    Je vous souhaites à tous une bonne fin d’année et encore merci Sthéphane pour ta vitalité et ta présence auprès de nous.
    Cordialement.
    Gisèle VIOTT

    • Gisèle merci de ton intervention.

      De ce commentaire, il en ressort (de mon point de vu) un point à isoler et à travailler sérieusement : La gestion de ton temps !

      Il faut que tu définisse des priorités que tu t’imposes de réaliser chaque jour. Tout comme tu es obligé de manger chaque jour pour vivre, il faut ce devienne vital dans ta vision. Vital pour ton avenir, justement pour construire cet avenir où ton temps tu seras libre sans contrainte.

      Mais cela demande le don de soi pendant un temps. C’est le plus que tu vas faire chaque jour, de façon vitale dans ta tête, qui fera ta prospérité de demain.

      • Concernant la gestion du temps, l’organisation du travail sur internet, j’ai reçu il n’y a pas longtemps une doc dont je vous ai fait un petit résumé sous forme de 6 petits conseils utiles pour gagner du temps :

        1) : Faites des résumés
        On cherche et on reçoit un grand nombre d’informations de toutes sortes, donc on est obligé de gérer une masse très importante de données. Le problème c’est que vous allez passer beaucoup de temps à étudier sans forcémment retenir beaucoup de choses. Le seul moyen de s’en sortir est de faire des résumés systématiques de ce que vous lisez, écoutez ou apprenez. Faites ces résumés avec vos propres mots (dans un carnet ou un cahier, ou bien sur votre ordinateur) et ne vous contentez pas de juste recopier.
        Adaptez les méthodes à votre domaine de spécialité, résumez, et hop…stockez vos fichiers dans un répertoire spécialement dédiés aux méthodes lues, écoutées, étudiées, assimilées.

        2) : Ayez une page de démarrage internet :
        Vous avez remarqué que lorsque vous lancez internet avec Firefox ou autre, vous arrivez toujours sur la même page, type Google ou Yahoo. Au lieu de cette page je vous conseille de faire votre propre page d’accueil qui vous permettra de gagner un temps précieux. L’idée est de faire une page html comme pour une page de vente, mais dans laquelle vous mettez des liens vers tous VOS sites importants.

        En particulier:
        – Comptes emails
        – Pages de remerciements pour vos différents produits
        -Page de gestion de vos sites hébergés
        -Page « administrateur » de vos forums, newsletters, etc…
        -Comptes d’auto-répondeurs
        -Forums où vous intervenez
        etc…

        En pratique c’est très facile : faites votre page html avec votre éditeur favori (Word peut faire l’affaire) puis dans
        Firefox, faites : Outils, options, Général puis changer l’adresse de votre page d’accueil par votre fichier html.
        Le tour est joué !

        3) : Utilisez la règle du 80%/20%
        Si vous faites le récapitulatif de votre travail tout au long d’une journée ou d’une semaine, vous allez constater que 80% de vos activités ne génèrent que 20% de votre revenu. Essayez de bien étudier votre façon de travailler et vos objectifs afin de mettre en valeur les 20% d’activités qui génèrent 80% de vos revenus.
        Ajustez votre planning pour passer plus de temps sur ce type d’activités que sur les 80%
        peu rémunérateurs.

        4) : scrutez la réussite des autres pour vous en inspirer.
        (C’est ce qu’on fait en scrutant assidument
        les pages de Stéphane !)

        Il y a deux étapes dans cette stratégie : tout d’abord étudiez et suivez les actions des confrères et des concurrents qui en sont là où vous voudriez être.
        Cela peut sembler évident, mais ce n’est pas forcémment facile à faire. Trouvez ce que font ces personnes et apprenez comment appliquer leur méthodes. C’est une façon rapide de progresser.

        5) : Prenez contact
        Créez des partenariat avec d’autres personnes qui vendent sur internet cela vous fera gagner et du temps et de l’argent. Un exemple d’application : échangez votre mailing-list avec une personne qui propose des produits/services complémentaires aux vôtres. Cela vous permettra de doubler en un instant le nombre de vos clients potentiels. Pour prendre contact et nouer de nouvelles relations, je vous conseille d’utiliser les forums de discussion.

        6) : Notez tout ce que vous faites

        A mon avis, c’est le conseil le plus important que je puisse vous donner. Notez TOUT ce que vous faites sur un cahier ou un répertoire, en notant la date à chaque fois. En particulier, notez tous vos mots de passe et vos noms d’utilisateur, les adresses internet des sites les plus importants etc…
        Notez les idées qui vous passent par la tête, ainsi que les modifications que vous faites sur vos sites.
        Il est IMPERATIF de conserver une trace écrite de tout ce que vous faites. A titre d’exercice, essayez pendant une semaine. Vous serez surpris par voir qu’en pratique vous ne faites pas grand chose, qu’une bonne partie de vos actes est inefficace et que vous n’êtes pas si productif que cela. Ce sera une bonne occasion de recentrer vos activités (souvenez-vous de la règle du 80/20%).

  • VIOTTO dit :

    Bonsoir,
    Merci Sthéphane et Michel pour vos précieux conseils;
    Je mets en place mon agenda avec le temps pour chaque chose et surtout sur un cahier mettre les choses prioritaires à accomplir chaque jour dans mes différentes activités.
    Bien à vous.
    MEILLEURS VOEUX A TOUS POUR 2012 qu’elle vous apporte la santé, le bonheur et la réussite dans vos entreprises.

  • En réalité ce n’est pas de moi : j’ai reçu cela et j’en ai fait seulement un petit résumé adapté plus particulièrement à nos échanges.
    La source vient de ce site :
    http://www.proactive-marketing.fr/
    Son webmaster s’appelle Nicolas et il diffuse gratuitement de bons conseils… en échange d’une adresse mail !
    Savoir bien gérer son temps, c’est tout un art !
    Un jour, à propos d’un nouveau travail à faire, j’ai répondu : « mais on n’aura jamais le temps de faire ça ça en plus ! »
    je me suis fait ramasser par une phrase bien sentie :
    « Ce n’est pas un problème de temps, mais d’EMPLOI DU TEMPS ! c’est à vous de voir là où vous mettez vos priorités dans l’emploi de votre temps !
    YES !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pdf GRATUIT

Recevez Gratuitement Ce Ebook
"La Porte De La Richesse"

Marketing de réseau

E-mail :
Prénom :


Cliquez :  » J’aime «