Apprendre :

travail à domicile Activité 100 % Sur Internet : Promotionnez un service et une
 opportunité 100 % En ligne : Dans le monde…
En Savoir Plus : Cliquez-ici

travail à domicile Formation en Marketing de Réseau : Méthode pour Réussir en Marketing de Réseau à Coup Sûr !
En Savoir Plus : Cliquez-ici

travail à domicile Développement Personnel : Comment Atteindre le Succès et la Réussite dans TOUS les domaines de votre vie… En Savoir Plus : Cliquez-ici

Comment ne plus jamais être déçu par un autre ! Selon vous, qu’est ce qui fait votre déception envers certaines personnes ? Découvrez pourquoi être déçu par les gens est un problème qui vient de vous…

Cela peut vous paraitre fou, mais votre ressenti de déception n’est le fruit d’une autre personne que si vous l’avez décidé. Si vous pouviez ne plus être influencé de chagrin par les autres, seriez-vous prêt à vous remettre en question ?

Dans la vie rien n’est gratuit et tout se paie… Pas forcément en argent !!! Nous parlons bien ici de sentiment et d’action contre vous. Mais commencez par vous poser les bonnes questions :

Pour quelle raison m’a t-il fait ou dit ça !

Ou : Pourquoi n’a t-il pas fait ce qu’il m’avait promis ?

Mais quel est le déclencheur de tout cela ?

L’être humain a une fâcheuse tendance à rejeter les torts sur les autres et à ne pas se remettre en question lui même. Il arrive même que vous soyez déçu par une personne parce qu’elle n’a pas fait ce que vous attendiez de ça part.

Ce que vous attendiez de ça part !

En fait vous êtes déçu parce que vous attendiez quelque chose d’une autre personne. Il peut y avoir plusieurs raisons au fait que ce que vous vouliez ne ce soit pas produit. Il n’y a surement que vous qui vouliez cela de sa part. Ou peut être ne l’avez vous pas exprimer clairement, ou même dit tout simplement.

Il y a des choses qui nous semblent logique et qui devraient couler de source ( selon vous ) mais qui ne l’est pas forcément pour d’autres personnes. Commencez par être clair avec les gens et dites leur ce que vous attendez d’eux ( et s’ils le veulent bien ! Sinon ils vous le diront tout de suite et vous serez bien moins déçu car moins d’attentes dans le vide ). La communication est essentielle !

Voici une autre solution que j’utilise personnellement. N’attendez rien des autres ! Quand vous faites quelque chose pour quelqu’un, n’attendez rien en retour, même s’il est clairement défini par avance d’un échange de bons procédés. Faites le avec le cœur et l’envie de rendre service, sinon ne le faites pas ! De cette manière vous ne connaitrez plus jamais la déception envers autrui. Et vous aurez une énorme satisfaction bien plus enrichissant ( mentalement ) quand vous aurez des choses qui viennent à vous sans l’avoir demandé, ni attendu !

Seriez-vous d’accord pour écrire un commentaire sur ce sujet et dire ce que vous pensez de cet article ? ( Même si je n’attends rien de votre part ! D’ailleurs je ne sais même pas que vous avez lu l’article… )

 


26 réponses à Être Déçu Des Gens : Comment Lutter Contre La Déception Humaine…

  • Sylvain Graf dit :

    Entièrement d’accord avec toi Stéphane, le mieux est de ne rien attendre des autres, au moins pas de déception ! Donner avec son coeur sans rien attendre en retour, c’est la clé pour avancer et être au moins sur de ne pas être déçu par soi même !

    • De nature je suis une personne qui donne sans attendre de retour si vraiment je peux, mais si non j’ai bien entendu parler du reflet de soi.
      jette ton pain sur la face des eaux car avec le temps tu l’as retrouvera, si ton coeur est vrai tu verras de grandes choses s’accomplir je pense et je crois.

  • Si tu attend face à ton miroir que ton reflet te donne quelque chose, tu risque d’attendre longtemps…Envoie lui un sourire, et il te le rendra immédiatement. Imagine le monde comme un immense miroir, commence par donner et tu recevra à profusion.

  • Jean Brion dit :

    Tout a fais raison ne rien attendre et donner avec son coeur est la clé afin de ne pas être déçu Merci Stéphane

  • vero dit :

    je suis decu voir dégouté des etres humains et pourtant je n’ai vraiment pas l’impression que cela vienne de moi , de mon ressenti.
    L’etre humain est capable de pires cruauté envers les plus faible, on en entend tous les jours au journal télévisé.J’ai ete moi meme maltraité et victimes de l’etre humain et ce des ma prime enfance.Les personnes à qui j’ai eu à faire mon considerablement décus de par leur attitudes et ils m’ont fait terriblement souffrir, à commencer par mes parents.Je n’ai donc pas a me remettre en question et peux vraiment dire que la nature humaine n’est pas foncierement bonne meme s’il y a des exeptions.

  • Agnès dit :

    Ne rien attendre en retour, effectivement dans beaucoup de situations j’ai donné sans rien attendre en retour, or, le jour où j’ai eu besoin de soutien je n’ai pas reçu ce que je pensais recevoir de personnes proches. De ce fait je me demande si je ne devrais pas être plus égocentrique. bien que donner apporte toujours une satisfaction, cela vient combler qq chose chez celui qui donne…

    • Agnès c’est contradictoire votre première phrase… Vous dites SANS rien attendre en retour… Puis  » Je n’ai pas reçu ce que je pensais recevoir de personnes proches… Donc vous attendiez en fait quelque chose en retour… Et vous avez été déçu…

      • Jj dit :

        Bien entendu donner sans attendre en retour qd tout va bien seulement qd tout va mal il semble logique d’attendre une attention de la part des personnes qui vous entourent … Car si vous donner c que ces sont des proches et ces proches se doivent d’être la pour vous aussi …sinon tout va que dans un sens … C malheureusement mon cas.

        • Jj dit :

          Car si l’on donne c’est par respect et si l’on ne reçoit pas cela signifie que l’on n’est pas respecté a sa juste valeure. D’où la déception.

  • Aurélie dit :

    bonjour,

    et bien un grand merci ! Après une terrible tornade familiale, votre article me fait du bien.

    C’est une chose a laquelle je n’avais jamais pensé. je vais méditer cela .

    Encore merci

  • Max dit :

    Presque tout ;-) merci pour cet article je suis bien d’accord avec toi. Bonne continuation a tous dans vos diverses !

  • Nina dit :

    Je rejoins l’avis de Vero et j’ai envie de dire que ce n’est pas nous qui devons nous remettre en question. Je l’ai fais de nombreuses fois et franchement, la je nevsuis plus vraiment de cet avis.

    En effet, même lorsqu’on s’efforce de faire les choses au mieux et lorsqu’on n’attend rien en retour, pourquoi les gens nous poignardent quand meme dans le dos?

    Je dis bien, on n’attend rien en retour mais on ne peut tout de même pas s’empêcher d’être envahie de tristesse et de deception lorsqu’on nous chie dans les bottes!

    Bien que je soit parfaitement au courant que le monde n’est pas merveilleux depuis bien longtemps, c’est toujours dur à avaler. Du coup m’a conclusion c’est qu’il faut penser à soi et a ses intérêt en étant égoïste, c’est le seul moyen de se protéger!

  • florence dit :

    D’accord avec Nina!
    Moi aussi je suis de nature spontanée et généreuse. J’offre mon aide alors même des fois qu’on ne m’a même pas sollicitée. Je me dis : je peux le faire, ça m’est possible, et ça facilitera la vie de cette personne… Pourquoi donc m’en empécher? Donc, je le fais, tout simplement et y prends vrmt de la satisfaction. Et NON je n’attends rien forcément en retour… Mais désolée, le jour où c’est VOUS qui vous retrouvez seule, et que tt ces gens pr qui vous avez été présente les mauvais jours, vivent désormais leur petit bonheur sans même se retourner sur vous ou prendre des nouvelles… OUI NOUS SOMMES DECUS! Se remettre en question? C’est à dire? S’empêcher de donner et de rendre service alors que c’est dans notre nature?? Est-ce VRMT un souci d’être comme cela? Je dirais plutôt que ce sont ces gens qui sont toujours les premiers à PRENDRE PRENDRE et PRENDRE encore sans jamais rien donner en retour qui devraient un petit peu avoir une prise de conscience! Moi, j’ai déjà tenté d’être plus égoïste, ou, au moins comme vous l’avez conseillé plus haut, d’être honnête et franche tt en restant respectueuse lorsque qq chose m’a blessée. Mais là encore, on se fait passer pr la chieuse de service et on préfère alors nous évincer… Résultat, nous qui avons toujours été là au besoin, bienveillant, on se retrouve seule pdt que tt le monde s’amuse sans nous…
    Alors, dans ce cas; dites-moi! Où réside la solution??

    • De votre message, quoi que vous en disiez, sur le moment vous n’attendez rien en retour…puis sur le temps… Vous le dites vous même etre déçu de ces personnes que vous avez aidés… Donc maintenant vous attendez un retour !!!!

      Je vous conseille de ne rien attendre en retour sur l’immédiat et pour toujours… de ne même plus penser que vous avez aidé, car sinon votre égo reprend le dessus et vous êtes déçu… comme vous l’êtes.

      ( Attention , je ne vous juge pas… j’interprète ce que VOUS avez marqué… pour répondre à votre question )

  • florence dit :

    sur ce, bon dimanche tt de même :)

  • florence dit :

    Je ne parle pas d’attentes sur quelqu’un de précis, mais de « vases communicants » logiques.
    peu importe qui je trouve lorsque j’en ai besoin, que ce soit l’une des personnes que j’ai un jour eu l’occasion d’aider de bon coeur, ou une autre… On dit que l’on récolte ce que l’on sème, que la générosité appelle la générosité… Moui … Bof… Je ne changerai rien pour autant, je suis comme je suis et estime qu’aider les autres lorsqu’on le peut est et sera toujours positif. Mais dire de se remettre en question parce que l’on est déçu d’être parfois bien seul, c’est un peu dur je trouve. Je le ressens comme si on disait que ce sont les gens généreux qui sont « en tord », presque à sous entendre que en fait, on donne mais, ce n’est pas vraiment gratuit, c’est limite égoïste puisque un jour, on se plaint que, de nous, on ne se préoccupe jamais… Je pense que ce sentiment est légitime et humain. A chacun son point de vue ceci dit :) Le votre se défend tout à fait… Mais je n’y adhère pas à 100%

  • Nicole dit :

    Merci pour cet article tellement juste.

    Savoir qu’il ne faut rien attendre en retour, et arriver à l’appliquer, il y a un fossé pour moi …. Que faire pour réussir à l’appliquer au quotidien ? J’ai un tel besoin d’amour et de reconnaissance des autres que c’est un grand defi pour moi….

    • Bonjour Nicole,
      N’attendez pas après les gens,
      Faites en sorte que ce soit eux en ont après vous…

      Comment… : Marquez la différence !
      Nous sommes tous différent et nous avons tous des atouts que d’autres n’ont pas. Mettez les en avant. Exploitez vos points fort et reprenez confiance en vous.

  • maissa dit :

    slaut, j’ai toujours rendu service aux autres sans jamais rien attendre en retour et heuresement parce que comme le dit si bien le dicton c’est quand tu es dans la merde que tu vois tes vrais amis, moi je n’ai pas eu besoin d’en arriver a ce stade la pour me rendre compte qu’elles n’etaient la que par interet.
    Quand l’autre personne en question te connait bien et profite de tout ce que tu pourra lui apporter a elle et sa famille pour ensuite te tourner le dos quand tout va bien pour se rapprocher de collegue pour faire des voyages ou sorties et bien crois moi meme si je ne demandais rien ca ma vraiment mise hors de moi et ca ma degouté. Il n’y a plus de reconnaissance les gens ne pense qu’a leur gueule et quand tu leur dit non elle t’affiche et oublie les 500 fois ou tu leur a dit oui.

  • zezette dit :

    slt tous,

    je crois qu’on a pas tous la capacité à vivre que pour soi et ne rien attendre des autres, de toute façon c’est contradictoire et illusoire avec une vie en société.
    Stéphane, donnez sans rien attendre en retour, ni tout de suite, ni jamais n’existe pas dans la nature humaine, restons lucide, c’est pas qu’on agit pour une rétribution future, c’est juste notre nature généreuse qui est ainsi, et nous souffrons juste que les autres ne soient pas plus reconnaissant, qu’ils ne portent pas le regard sur qui nous sommes, juste le regard et la reconnaissance de l’être humain que nous sommes, la blessure est là pour ma part.

  • Lulu dit :

    Bonjour à tous,
    Après la lecture du 1er texte et des différents commentaires, aujourd’hui et pour la 1ère fois je laisse un commentaire. Tout d’abord, félicitation au créateur de ce site et de son approche sur la déception. Toute cette lecture ma poussé à laisser un message.
    J’ai 27 ans et je pourrais dire que j’ai toujours étais déçu, par mes proches, mes ami(e)s… Pourquoi? Je ne sais pas vraiment. La seul chose, c’est que tout le monde ne peu pas avoir tord et moi raison. J’ai toujours attendu trop des gens car j’ai toujours trop donnée.. Trop donner peut être envahissant pour la personne qui reçoit, et je l’ai compris avec temps.
    Si aujourd’hui je suis allée sur ce site c’est encore maintenant je suis déçu par mes parents, leurs attitude, leurs manque d’écoute et de compréhension…
    Mais un grand pas c’est fait depuis quelques temps, aujourd’hui, j’accepte qu’ils ne me donne pas ce que j’attend, eu comme les autres… Cela c’est fait car j’ai accepter de changer, je continu d’être la et d’apporter mon aide mais je ne l’impose plus, car cela impose à l’autre ce qu’il ne veux pas forcément… J’ai compris cela. Notre aide qu’on offre n’apporte pas ce qu’on pense forcément. Il ne faut plus offrir au gens ce qu’on aimerai recevoir, mais ce qu’ils souhaitent vraiment et à petite dose car le service n’est plus un service si on se sacrifie pour les autres, on est juste idiot et les gens en profite…
    Aujourd’hui j’offre avec parcimonie et avec plus de vérité… En pensant à soit on pense aux autres, être soit même heureux rend les autres heureux et c’est la première aide que l’on peut leurs faire. Arrêter d’offrir pour offrir, faite le avec conviction, avec sincérité et moins souvent, cela est bien plus enrichisssant…
    Gros bisous à tous, bisous tendresse et chocolat…

  • Karlito dit :

    Si vous saviez combien je suis content de voir que d’autre personnes souffrent de ce problème qui me frustre tellement. Non pas parce-que je suis sadique et aime voir les autres souffrir mais juste parce-que je me sens moins seul…
    A croire que c’est peut être ça le vrai problème… Une forme de solitude… Alors que je donne tellement.

    Ces deux dernières années j’ai occupé un poste d’assistant personnel pour un oligarque Russe et j’ai placé ( donné un boulot ) une dizaine de mes « amis » et copains. Comptable pour ma boîte, secrétaire, garde du corps, cuisto… Etc…
    Bref aujourd’hui j’ai perdu mon taff pour des raisons trop compliquées a expliquées pis on en fout.
    Tout ça pour vous dire que pendant cette période ou tout allait bien tout le monde m appelait, ils venaient en vacance dans la belle villa que me payait mon client, ils venaient tous au Resto sans prendre leur CB ( incroyable mais vrai ) il avaient pris l’habitude de ça en partie a cause de moi car voyant que le prix des Resto et/ou autre activité qu’on partageait pour se voir j’était toujours un froid au moment de l’addition …. Bah comme un con je payait pour eux afin de pouvoir juste continuer ce bon moment sans casser l’ambiance.

    Ma femme n’étant pas vénale et qui a le sens des valeur de l’argent me disait tout le temps que je ne devrai pas être aussi généreux … Mais que faire… J’étais comme ça !

    Pour en revenir a maintenant, plus de coups de fil, pas un seul de ces connards me demande comment je vais ou me souhaite même la bonne année ! Pas une invite dans une soirée. Alors qu’ils ont tous connaissance de ce qu’il m’arrive. J’ai le sentiment d’avoir eu des potes amis que par intérêt. Alors que quand tu leur parle ils sont super sympa.

    Je sais aussi que c est lorsqu’on est dans une attente de quelque chose qu’on est déçu…

    Je vais me refaire professionnellement mais cette fois je sais que je suis plus dur j’ai été tellement déçu de tous que quelque chose en moi a été cassé et a changer.

    Mon grand père était vachement déçu des gens si bien qu a la fin de sa vie il m a dit que la vie était un t’as de merde que chaque jours on dégustait a la petite cuillère !

    J ai toujours détester cette parole. Je la trouve tellement triste et ne veux pas y croire car le fait de pouvoir être papa de marier sont des choses qui te donne gout a la vie.

    Je pense aussi qu’il faut savoir se contenir de trop donner car ceux qui sont déçus sont toujours ceux qui donne. ( même si la bien-séance a la con dit qu’il faut donner sans attendre retour ! Même Florent Pagny le dit alors !) on est tous dans la légitimité de recevoir quelque chose et je ne parle pas d’argent juste d’attention.
    La vie vous apprend aussi apprécier vos véritables amis a certaines conditions :
    Prendre un peu moins les choses a cœur et relativiser se qu’il se passe, il faut aussi se dire qu’on est tous différents et qu’on doit juste essayer de prendre les bons côtés des moments passés ensemble.
    Il faut essayer de se protéger de façon a ce que si on nous déçois cela fasse moins mal.

    Personnellement je crois que j’ai perdu mes croyances dans l’amitié mais j’espère que ce n’est qu’un sale concours de circonstances dans un petit passage de ma vie.

    Y a pas que des cons sur terre ! La preuve on est là ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Pdf GRATUIT

Recevez Gratuitement Ce Ebook
"La Porte De La Richesse"

Marketing de réseau

E-mail :
Prénom :


Formations et Opportunités

Accès Formation Internet
Comment Utiliser Internet Pour Réussir
Dans Vos Affaires

'' Inscrivez-vous ''
    E-mail :
    Prénom :