FORMATION : Inscrivez-Vous :

 
Inscrivez-vous
E-mail :
Prénom :

Savez-Vous Pourquoi Les Gens Ne Vous Suivent Pas Dans Votre Affaire ?

Une Vérité Qui Devrait Vous Faire Réagir… Si Vous Êtes Sérieux…

Si vous commencez à avoir quelques notions en marketing de réseau, vous devez maintenant savoir que la clef pour réussir dans une opportunité MLM réside dans la CONFIANCE.

C’est à dire, la confiance que va vous accorder votre prospect. S’il peut avoir confiance en ce que vous dites, mais surtout en vous et votre soutien.

Cet article est surtout destiné au travail sur internet.

Pourquoi Les Prospects Ne Démarrent Pas Avec Vous ?

Si vous voulez comprendre la raison qui fait qu’un prospect ne démarre pas avec vous, il va falloir prendre la question dans un autre sens.

Demandez-vous plutôt :

  1. Qu’est ce qui fait que je peux faire confiance à un parrain si je devais m’engager avec lui ?
  2. Que dois-je attendre de lui ?
  3. Que peut-il faire pour être sûr que je sois confiant vis à vis de lui ?

Essayez d’y répondre sans lire la suite…

 Et Si Vous Confondiez Toujours Affiliation Et Marketing De Réseau ?

J’avais décrit cette différence dans l’article : L’affiliation c’est quoi.

C’est malheureux, mais beaucoup trop de gens travaillent le marketing de réseau de la même façon qu’ils le feraient pour développer de l’affiliation, puis ils s’étonnent qu’ils ont peu de résultats… Ou que leur affaire s’écroule aussi vite que ce qu’ils ont commencé.

Les affiliés ne font pas du contact direct et envoient simplement les gens vers les pages de vente, inscription, téléchargement et autres… pour une ACTION IMMÉDIATE !

Le Marketing de réseau lui est basé sur le relationnel pour un travail à LONG TERME et construire du résiduel !

Comprenez vous la différence ?

Le marketing de réseau est une activité à long terme basée sur la construction d’une équipe soudée. Les gens se côtoient, discutent, échangent, partagent et avancent ensemble.

L’erreur à Ne Pas Faire En Marketing de Réseau

Ne vous restreigniez plus à faire simplement inscrire vos gens en inscription GRATUITE grâce à vos liens et à attendre qu’ils deviennent distributeurs pour les contacter par téléphone !

Retenez ceci : Le Relationnel Avant TOUT ! = Téléphonez à la personne dès que vous le pouvez, au plus tôt… Avant même Sa Pré-inscription si possible !

Voici ce qui me rend FOU : Quand un distributeur me dit :  » Je n’ai pas de temps à perdre avec les gens inscrit gratuitement ! « .

MAIS quelle erreur ! Soyez sûr que le gars qui vous dit ça, n’est pas fait pour le marketing de réseau, tant qu’ils pensent cela !

Il perd de nombreux distributeurs potentiels… Seul les webmaster avec une grande liste de Email peut réussir de cette manière, ou ceux qui ont un trafic constant sur leurs sites. Mais cela ne veut absolument pas dire qu’ils vont réussir à long terme !

La duplication ne se fait pas !

Les gens font ce que vous faites… N’appelez pas et soyez sûr qu’ils ne le feront pas à leur tour quand l’occasion sera là !

Aussi un autre paramètre important : Les nouveaux distributeurs de ces distributeur affilié ( si je puis dire ), pour la plupart, ils n’ont pas de liste Email, ni de site…

Donc apprenez leur à travailler sans relationnel, et vous êtes sûr que votre équipe ne grossira pas en dessous et que ces nouveaux distributeurs se désinscriront dans les 2 mois en disant que ça ne marche pas ( et ils auront raison en parti ! Sauf sur un point car eux parleront de l’activité en générale, et non de leur parrain car ils ne savent pas ce qui aurait dû être fait ! ).

VOUS êtes responsable de vos distributeurs directs… Si vous avez des résultats et eux non ( ou si peu ), C’est que vous avez quelque chose qu’ils n’ont pas et que votre système n’est pas duplicable !

Commencez par vous remettre en question, pour leur montrer le bon exemple !

Vous verrez que vos résultats vont exploser par la suitePour vous : encore MIEUX mais la duplication se fera et vous aurez alors un énorme réseau !

Comment Attirer La Confiance Entre Vous Et Un Prospect !

Quand vous le pouvez, contactez les gens qui vous posent des questions (en email ou autre) et répondez par téléphone ou sur skype ( Même et surtout s’ils ne sont pas encore inscrit quelque part ) si vous avez les coordonnées. Sinon envoyez un mail en demandant les coordonnées téléphoniques.

La personne se pré inscrit. Téléphonez lui dans les 48 h, sinon elle va oublier qu’elle s’est pré-inscrite !

J’ai tout testé : Voici ce qui marche le mieux :

Quand vous êtes devant l’ordinateur et que votre boite mail vous indique que la personne vient juste de s’inscrire en pré-inscrit, alors c’est le meilleur moment pour l’appeler car la personne est en plein dedans !

Téléphonez Tout De Suite ! C’est ce que j’appelle : La Réactivité.

Bonjour ( Prénom ),

Je viens de voir votre inscription sur …. ,

Et je suis à votre disposition pour répondre à vos questions, car mon rôle est de vous accompagner dans cette affaire.

Nous sommes une équipe soudée et nous tenons vraiment à travailler main dans la main pour avancer tous ensemble.

Avez-vous des questions ?

Le but n’est pas de brusquer, non. Mais d’accompagner et donner confiance. Vous verrez que la plupart deviendront distributeur par la suite.

La Réactivité et Pourquoi Est Ce Important De Téléphoner ?

Quand une personne voit que non seulement vous êtes réactif et prêt à l’aider personnellement, elle vous sent disponible pour elle. La confiance s’engage.

Croyez le ou non, mais très peu de gens le font vraiment et ça change TOUT !

Vos résultats vont exploser… A dupliquer !

Les gens ont besoin d’être guidé Pas à Pas. Et bien avant qu’ils soient inscrit Distributeur !

C’est avant que tout se joue…

( Commentez et partagez )


15 réponses à La Réactivité En Marketing De Réseau

  • saraud dit :

    Hello stéphane,
    la fin d’année pointe le bout de son nez et , je doit l’avouer, je n’ai pas beaucoup travaillé pour l’opportunité SBC.
    J’ai eu vraiment une fin 2011 difficile tant sur le plan professionnelle que personnel.
    Mes trois résolutions pour 2012 sont …………………………………. recruter, recruter et……..RECRUTER .
    Encore merci pour tes articles toujours judicieux et motivant.
    Au fait tous mes voeux ( avec un peu d’avance)
    Pascal

  • BLOCH Suzanne dit :

    Bonjour Stéphane,

    Merci pour votre excellent article, Stéphane.

    Lorsqu’on veut vraiment créer une équipe, il est
    clair qu’on entre en contact avec eux, le plus
    souvent posible. Le relationnel est très important,
    même pour les pré-inscrits. Qui sont pour moi
    des futurs distributeurs. J’y travaille, avec eux.

    Très bonne continuation, Stéphane.

    Très bonne journée, à tous

    A bientôt

    Suzanne

  • berthier dit :

    bonjour Stéphane ( en espérant que tu as passé un bon Noel!)

    effectivement le relationnel est très important ,il faut communiquer avec les gens, de mon côté j’ai téléphoné, mais je suis tombée par trois fois sur le répondeur…espérons que 2012 sera plus payant!!!
    Mais je me dis que les gens ne me connaissent pas pour le moment, et je monte un blog petit à petit, après l’avoir fait connaitre cela ira mieux je pense!! il faut d’abord se faire connaître avant de vendre le produit.

    bon courage à tous en attendant !!
    et très bonne année par avance à tout le monde!!!

  • Joël VALES dit :

    Je crois que c’est la partie du MLM la plus difficile à comprendre et a intégrer comme pièce maîtresse dans la construction de son entreprise. Je pense et me remémore sans cesse à ce qui m’a motivé moi pour adhérer à SBC. Moi qui m’était juré de ne plus faire du marketing de réseau. J’ai donc été un pré-inscrit gratuit, certes pas longtemps (48h je crois), mais j’ai d’abord été un PRE-INSCRIT ! Je dois sans cesse rechercher et réactiver cette émotion que j’ai ressentie alors pour comprendre pourquoi je me suis pré-inscrit et enfin quelles ont été mes motivations ? Je travaille actuellement sur mes mails afin qu’ils soient les plus personnalisés et sincères. J’ai encore du pain sur la planche pour cela. J’entends encore Agnès dire en conférence, souvenez-vous de pourquoi vous êtes entré dans SBC. Et puis pour revenir sur la réactivité du parrain. Je dois dire que Yannick est intervenu aussitôt. Il a pris contact avec moi. Je crois qu’il a été, pour moi, tout à fait compétant. Pour la petite histoire, nous nous somme croisés sur un réseau social professionnel, VIADEO pour ceux qui connaissent, et en parcourant sa fiche, son lien « film » a retenu mon attention. Et vous connaissez la suite ! Je reste donc persuadé que la prise en considération des pré-inscrits et le respect qui leur est dû, est une pièce MAITRESSE de ma réussite.
    Bien ) toi.
    Joël

    • Vraiment la réactivité change tout aux taux de conversion. J’ai essayé de le faire comprendre par cet article, pour que tous s’intègre petit à petit à chacun.

      J’aurai pu être rapide en disant simplement : Téléphoner au plus rapide : Tout de suite.

      Mais il fallait expliquer le pourquoi du comment.

      il n’y a pas de secret dans ce que je fais perso. Si j’arrive à des taux élevé c’est en grande partie grâce à cette réactivité et ma disponibilité ( même si je travaille à coté… (pour l’instant) ).

  • PATRICK dit :

    BONJOUR STEPHANE
    BONNE ANNEE 2012

    COMMENT TE REMERCIER DE M AVOIR VRAIMENT OUVERT LES YEUX GRACE A CET ARTICLE LA REACTIVITE CAR LE FAIT DE NE PAS CONNAITRE ET OU DE MINIMISER L IMPORTANCE DU RELATIONNEL M A CONDUIT A NEGLIGER LES PREINSCRITS LA CONTINUITE D UNE RELATION AVEC MES PROSPRETS CONSEQUENCE ECHEC TOTAL QUEL GACHIS MAINTENANT JE SAIS QUOI FAIRE GRACE A TOI STEPHANE MERCI
    ECOUTEZ ET SUIVEZ STEPHANE

    • De rien Patrick. C’est parce que l’on fait des erreurs ou des oublies qu’on apprend par la suite à conditions de bien retenir la leçon et d’appliquer enfin jusqu’à en faire une habitude.
      Bonne continuation.

  • Nelly dit :

    bonsoir Stéphane merci pour cette précision précieuse la réactivité c’est vrai que c’est essentiel et je vais le faire dès maintenant enfin dès que j’aurai des pré-inscrit lol , surtout que je suis disponible ce sera plus facile car je trouve que le relationnel est primordiale même si il faut apprendre l’anglais, l’allemand … pour parler a une personne au tel je le ferai
    amicalement
    Nelly

  • Guillaume dit :

    Bonjour Stéphane, un point important que tu abordes dans cet article, c’est la réactivité qui est indispensable pour garder la personne, le prospect dans une attitude d’écoute par rapport à ce que nous avons à lui proposer en MLM,

    Et le relationnel est en effet la base de notre activité d’ou l’importance d’établir une connexion, un contact pour son entreprise,

    Cordialement

    Guillaume

    • La réactivité fait la différence oui. J’ai vu de nombreuses personnes perdre des gens intéressés par l’activité et qui sont passés par un autre distributeur car lui été la à ce moment la !

      Il y a des gens qui veulent démarrer tout de suite et sont très impatient !

      J’en moi même déjà perdu comme cela. Je contact la personne dans les 2 heures… et la personne venait de démarrer 10 min avant avec un autre disponible à ce moment là !
      Chance ( même si je n’y crois pas ) c’était une personne de mon équipe ! Donc soulagé au finale.

      Mais quel sentiment négatif quand un se fait souffler un prospect, alors je ne vous le souhaite pas… Donc à VOUS d’être réactif !

  • Normand dit :

    bonjour à tous!

    Merci Stéphane de nous montrer les base de la duplication!

    Nous voulons devenir leader, à nous de montrer l’exemple et
    comme tu dit notre équipe fera de même et ça sera explosion
    et le succès pour tous!

    Merci stéphane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pdf GRATUIT

Recevez Gratuitement Ce Ebook
"La Porte De La Richesse"

Marketing de réseau

E-mail :
Prénom :


Cliquez :  » J’aime «