FORMATION : Inscrivez-Vous :

 
Inscrivez-vous
E-mail :
Prénom :

Comment le Paradigme Vous Fait Du mal !

Découvrez d’où vient le fait que certaines personnes ont tout le malheur du monde sur les épaules et d’autres sont toujours heureux. Découvrez pourquoi les riches deviennent plus riche et les pauvres de plus en plus pauvre….

Définition du mot paradigme

Le terme est employé pour décrire l’ensemble d’expériences, de croyances et de valeurs qui influencent la façon dont un individu perçoit la réalité et réagit à cette perception. Ce système de représentation lui permet de définir l’environnement, de communiquer à propos de cet environnement, voire d’essayer de le comprendre ou de le prévoir.

En clair :

C’est la représentation et l’interprétation que chaque personne a des choses.

Par Exemple :

Pour une situation donnée ou un évènement, sur 100 personnes, l’interprétation et le ressenti ne sera pas identique. Alors qu’ils ont tous vu et vécu la même chose, ils n’auront pas la même vision.

Comment Expliquer le Paradigme ?

Chaque personne née et grandit dans des familles différentes. Elles ont une culture, religion, éducation et connaissance différente. Chacun se forge un caractère et une ouverture d’esprit bien à lui. C’est de ce fait que personne n’a exactement la même vision, interprétation ou ressenti des choses selon des sujets précis, situations ou évènements identique à tous.

Le paradigme est constitué d’une multitude d’habitudes de pensées ( positives ou négatives ) qui vous ont été inculqué depuis votre naissance ( voir fétus ).

Vous êtes ce que l’on vous a appris à être. Non pas vos parents… en tout cas pas seulement ! Ce qui fait que vous êtes qui vous êtes maintenant, c’est le mélange de tout ce que vous avez pu voir, entendre, ressentir, sentir et toucher.Vous en avez fait des habitudes.

Vous vous êtes forgé par rapport à tout votre vécu. Que ce soit du bonheur ou de la douleur, du positif ou du négatif, vrai ou pas vrai. Vous êtes conditionné par tout ce que vous croisez et vous vous en imprégniez d’une façon ou d’une autres.

Qu’est ce que va m’apporter la connaissance du paradigme ?

Vous êtes devenu ce que vous êtes aujourd’hui de par le paradigme. Et s’il y a des points de votre vie qui vous rendent insatisfait, vous avez la possibilité de travailler sur le paradigme qui est en vous pour changer votre vision des choses et voir le monde ou des événements sous un autre angle.

En effet, depuis votre naissance vous êtes martelé par des aprioris et des pré-jugés sans avoir vécu ou vérifié par vous même. Vous avez été conditionné par les mauvaises habitudes de pensées des autres sans vous en rendre compte, et vous croyez les choses vrais ou réels. Vous vous êtes approprié petit à petit les pensées des autres et en avez fait votre réalité certaine, sur des bases incertaines, puisque non vérifié par vous-même !

Par exemple des tas de choses vous chagrinent au font de vous, mais quelque part vous vous dites que c’est normal et vous continuez votre chemin… Vous faites ce que les autres font, ça parait logique et normal. On suit le troupeau.

Mais avez-vous remarqué que le troupeau ( + de 90 % des gens ) n’est pas riche, n’obtient pas tout ce qu’il veut vraiment et ne sait pas comment faire pour y arriver ?

Le fait de savoir cette vérité sur le paradigme, va vous permettre de travailler sur vos paradigmes, pour  :

  • Vous construire un nouveau chemin,
  • éliminer vos insatisfactions,
  • Supprimer ces anciennes habitudes,
  • Créer de nouvelles habitudes de pensées par la répétition.
  • Atteindre vos buts et vos rêves…

Vous saurez enfin penser par vous même, sans ne plus passer par les habitudes ( souvent mauvaises ) de pensées qui vous ont été inculqué depuis votre naissance.

Vous obtiendrez une ouverture d’esprit et vous vous apercevrez que ce qui n’était pas possible avant et tout simplement réalisable et réaliste maintenant. Vous aurez supprimé tous ces blocages interne qui vous sont tombé dessus sans le vouloir. Vous verrez des choses que vous ne voyez pas avant, et vous éliminerez automatiquement le superflu inutile qui vous ronge et vous empêche d’avancer.

Votre avenir est grand !

Les gens qui ont tous les malheurs du monde, peuvent s’ils le désirent vraiment, supprimer cette habitude de s’apitoyer sur leur sort. Supprimer cette habitude de défaitiste.

Tout le monde a du nettoyage à faire en lui, pour évoluer et avancer de plus belle. Certains en ont plus que d’autres mais ce que je tiens à vous inculquer, c’est que c’est possible pour tous. Nous pouvons toujours nous améliorer et nous perfectionner.

Mais le voulez-vous vraiment ? Voulez vous devenir le gagnant de tout ce que vous désirez ?

Comment Briser Les Paradigmes et Penser Enfin Par Soi Même ?

Vous allez devoir apprendre à mieux vous connaitre. Vous poser les bonnes questions, et agir :

  • Apprendre qui vous êtes,
  • Savoir ce que vous voulez vraiment pour VOUS,
  • Prendre les décisions par VOUS même .

Nous appelons ça le développement personnel ! Et vous apprendrez petit à petit ce qu’est la loi de l’attraction.

L’objectif dans un premier temps est de :

PRENDRE L’HABITUDE d’arrêter de penser par les pensées des autres qui vous embrouillent l’esprit.

Développez VOTRE esprit LIBRE !

Les autres, c’est aussi ce qu’on vous dit dans les journaux, la TV, la radio et Internet. Donc pas seulement les gens qui vous entourent !

Voulez-Vous Changer Vos Mauvaises Habitudes De Penser ?

Pour changer et enfin réussir les buts que vous vous fixez, vous devez changer vos habitudes de penser, puis focaliser, ressentir et agir dans ce but précis sans jamais reculer avec persévérance et acharnement. Ce que vous voulez vous pouvez l’obtenir !

Commentez et dites nous ce que vous voulez atteindre et changer en vous et pour VOUS ?


18 réponses à Le Paradigme : Qu’est Que C’est ?

  • Excellent article.

    Faire tomber les croyances et les barrières mentales est un sacré défi, mais ça en vaut le coup, non ? 😉

    Alors, croyez en vous, foncez ! Ayez confiance en vous et n’écoutez pas toute la sinistrose ambiante qui vous bassine avec les nouvelles négatives.

    Sam 🙂

  • Bravo Stéphane, c’est exactement cela. Les paradigmes sont vraiment ces schémas de la pensée que nous ont inculqué nos parents, grands-parents, et le milieu social dans lequel nous vivons. Exemple : Ils font travailler dur pour y arriver, Qui crois-tu que je suis ? Rockfeller ? Tout ces schémas de la pensée sont absolument faux, mais parce que nous les croyons, ils sont inscrits dans notre croyance à force de répétition par des personnes qui avaient autorité sur nous et nous n’avons jamais cherché à voir si c’était vrai ou faux, nous les avons automatiquement accepté et les avons fait nôtre. Du moment où l’on apprend cette vérité, il ne dépend plus que de nous de les accepter, de les négliger ou de les refuser. A partir de cet instant présent, vous êtes responsable de vos pensées.

  • En effet ces derniers temps, j’ai découvert mes pensées limitatives,
    je suis d’ailleurs entrain de les briser une par une.

    L’exemple de la prise du Téléphone en fut une énorme !
    Et bien cela est bien révolu, aujourd’hui ça n’est aucunement un
    problème, au contraire, c’est devenu pour moi une façon de me renforcer
    car je me doit à chaque appel me surpasser !

    Il faut pour tout le monde que la balance penche du coté du positif en allégeant
    ses idées négatives. A chaque barrière il faut se poser la question de ce que
    cela peut nous apporter plutôt que de s’arrêter au néfaste qui est pourtant futile.

  • Il en est de même pour mois Nicolas, j’avais peur de parler à mes prospects américains. Je bafouillais, je cafouillais et depuis que j’ai pris conscience que cela était dû à cause des croyances que j’avais à leurs propos, j’ai réévalué ces croyances qui se sont avérées fausses. Ma langue s’est déliée et maintenant je suis à l’aise et je le fais volontiers. Ce n’est plus une contrainte de leur téléphoner et cela me rappelle une phrase que Bob me disait: « Tu dois faire les choses jusqu’à ce que cela ne soit plus une obligation pour toi de le faire. »
    🙂
    Et c’est ainsi que l’on franchit les barrières de notre peur. J’ai une vidéo où j’explique cela.

  • pour moi , c’est un peu pareil , la prise du téléphone et expliquer simplement ce que c’est le MLM , sans craindre de me tromper ou de ne pas etre assez présise dans mes explications .
    Grace au explications que tu nous donne Stéphane et aux formations d’Agnes.
    Petit à petit j’élimine les idées reçues
    merci à toute l’équipe

    • Brigitte, dis toi bien que l’activité est simple à expliquer !
      Nous avons un bon produit qui fonctionne et une belle opportunité, et une magnifique équipe soudée pour que chacun avance.
      Et c’est tout ce que tu as à dire.

      Laisse la personne te poser ses questions… Tu n’as qu’à répondre ( et seulement à sa question, inutile de lui en dire plus, c’est une erreur… car plus tu en dira, plus tu seras sujet à pleins d’autres questions et peurs de la personnes en face de toi ).
      Conclu en disant : Puisque vous n’avez plus de question, passons à l’inscription. ( Ne demande pas s’il est prêt ! Il est prêt si tu l’as décidé … C’est ton comportement qui fait la différence… Guide le et il sera en confiance et à juste titre. )

  • Normand dit :

    Bonjour à tous!

    Stéphane Merci ,de nous faire prendre conscience de cela!

    perso je crois que cet article est d’une très grande importance !

    Et le début d’un nettoyage de l’esprit ,si l’on se met au travail
    chacun d’entre nous en remplacent nos schéma de pensée

    Cela nous donneras le force l’énergie de continuer sans toujours
    être ralentit par nos pensée limitative

    Exemple que j’ai vécu ce matin! à mon réveil , la première chose
    que je fais le matin ces d’ouvrir mon portable pour voir les résultats
    du travail que j’ai fait la veille..

    rien!!!!! rien!!!!!! (moche)

    J’ai été déçus de ne voir aucun résultat!
    et je sais que si je ne change pas cette pensée,
    elle m’enlève de la force de l’énergie pour continuer

    et d’autre phrase apparaissent aussi ! ceux la plus positive
    continue à semer, semer, semer, semer, et je récolterez!

    Nous récolterons les graines que l’on a semer en son temps!

    Ne Lâchons pas! continuons a semer tous ensemble!!!

    SALUT LA GANG!

  • Normand ce que tu devrais faire le matin dès que tu te réveilles c’est visualisé ta journée avec enthousiasme sur ce que tu voudrais avoir, faire ou être. Ressentir les vibrations positives et ensuite attaquer ta journée en regardant ton portable….

  • Nelly dit :

    bonjour a tous,
    il est vrai que nous avons tous été conditionner par l’éducation de nos parents, de notre familles, de nos proches, des personnes que l’on fréquente et même plus quand nous regardons la télévisions, les publicités et j’en passe… faire le vide et se remettre en questions pas évident et il est vrai que je travail la dessus depuis déjà un petit bout de temps , changer ma façon de pensé et voir les choses au positif et avec le sourire au lieu de voir tout en noir comme il y a une dizaine d’année , bon tout n’est pas rose mais quand une mauvaise chose m’arrive dessus, je ne le prend pas comme un échec mais comme un problème à résoudre pour pouvoir avancé et grandir dans mon âme et conscience et dans la vie et je reste combative jusqu’au bout !!
    merci Stéphane pour cette nouvelle prise de conscience qui est très importante et qui permettra a tous d’avancer
    amicalement
    nelly

  • Patrick dit :

    Article intéressant qui a le mérite de faire réagir et … réfléchir.

    Le cerveau cristallise ses acquis par la répétition, jusqu’à la formation d’habitudes.

    Les habitudes deviennent des processus automatisés. On les utilise sans même y réfléchir.

    Quand on rencontre à nouveau une situation à négocier, aussitôt on se ressert les mêmes schémas mentaux.

    Le problème se pose quand ces schémas ne se révèlent pas très efficaces pour réussir.

    Le confort du « connu » nous amène à refaire les mêmes choses. Mais faire « plus » de se qui n’a pas marché ne nous fera pas plus réussir.

    Ces schémas mentaux sont puissants, ils nous ramènent vers eux comme des aimants.

    Il faut donc réfléchir avec beaucoup de focus pour penser en dehors du cadre. Il faut aussi une dose de courage pour sortir de sa zone de confort. Toutefois, la récompense ne manquera pas de venir ensuite !

    Amicalement,
    Patrick
    (aplemar)

  • balouzet dit :

    Oh comme sont vrais ces paroles.On est souvent ce que l’on est par rapport a son entourage ,son education et l’endroit ou l’on a vecut.Mais il faut devenir ce que l’on veut devenir! Tout est dans la cervelle. Soyons ce que NOUS VOULONS etre. Bye à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pdf GRATUIT

Recevez Gratuitement Ce Ebook
"La Porte De La Richesse"

Marketing de réseau

E-mail :
Prénom :


Cliquez :  » J’aime «