FORMATION : Inscrivez-Vous :

 
Inscrivez-vous
E-mail :
Prénom :

La Vente Directe et Ce Qu’il Faut Savoir Pour Ne Pas Tout Confondre…

De nombreuses personnes s’intéressent à ce que l’on appelle la vente direct. Hors souvent cette appellation est confondu avec le marketing de réseau qui n’est en fait pas toujours le cas. En effet, l’un peut aller avec l’autre, mais aussi être deux activités différentes dans la pratique.

Le terme Vente Directe à une signification claire tout en étant plusieurs façons de pratiquer ou d’exploitation. On pourrait la définir simplement :

Vente de la production directement vers le consommateur

Mais nous pouvons facilement déterminer 4 méthodes de vente directe bien distincte…

  • Vente directe du producteur vers le consommateur,
  • Les marchés,
  • Vente directe du vendeur aux consommateurs
  • Vente directe sous marketing de réseau

Mais voici un peu plus d’explication pour bien comprendre.

Du Producteur au Consommateur

Ici il s’agit de l’éleveur ou paysans qui vend directement sa marchandise aux clients sans passer par les grossistes. Il vend chez lui, ou sur un étalage au bord de la route et ainsi génère une meilleur marge qu’en revendant en gros aux système de distribution traditionnel qui les payent à ras les pâquerettes…

Les marchés

Il est connu de tous d’aller faire les marchés pour trouver des commerçants itinérants sur la place du village ( quelque fois des paysans qui promeuvent leur production en direct par ce biais ) . Dans ce cas vous êtes face à des commerçants qui achètent leurs produits pour les revendre sur les marchés. ( ils appliquent leur propre prix ).

Du Vendeurs aux Consommateurs

La vente directe ici se fait d’une société mère qui produit  ou sont à l’origine d’un service, mais se fait connaitre par des vendeurs indépendant, VRP ou salariés vendeur qui vont démarcher pour eux, les clients. Ces distributeurs sont payé à la commission ( quelque fois ont un fixe de départ ). C’est de la vente directe car pas de nombreux intermédiaires entre la société mère et le client. Juste le vendeur qui applique les prix de la société qui les paient.

Dans ce système vous retrouvez les vendeurs à domicile et les gens qui font du porte à porte. En gros ce qu’il faut retenir, il touche une commission pour chaque vente.

Vente directe par marketing de réseau

Toujours dans le même aspect de la vente à la commission où l’on est des distributeurs ou vendeurs à domicile, mais cette fois-ci toujours indépendant mais jamais seul. Le but est de distribuer un maximum de produits soit même pour générer des commissions, mais le gros avantage de la vente directe dans le marketing de réseau c’est que vous pouvez recruter des vendeurs que vous allez former de par votre propre expérience. Chaque fois qu’il y a des ventes dans votre réseau, vous touchez des commissions. Cette méthode de distribution aussi appelé bouche à oreilles est un démultiplicateur de commission. Cela permet des revenus sans limite car plus votre groupe de vendeurs actifs est gros plus vos propres revenus augmentent.

Mais attention de ne pas tomber dans le piège du gars qui entre pour faire travailler les autres car vous avez un minimum de vente à faire vous même pour être sujet commission sur votre groupe. Puis on ne peut apprendre aux autres que ce que l’on sait faire soit même !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pdf GRATUIT

Recevez Gratuitement Ce Ebook
"La Porte De La Richesse"

Marketing de réseau

E-mail :
Prénom :


Cliquez :  » J’aime «