FORMATION : Inscrivez-Vous :

 
Inscrivez-vous
E-mail :
Prénom :

L’astuce Des Recruteurs Pour Essayer De Vous Prendre De Votre Marketing De Réseau Vers Le Leur !

C’est ce qu’il se passe souvent quand on est dans une affaire de marketing de réseau. Si ça n’est pas encore arrivé, alors ça va bientôt venir… Attention de ne pas vous faire mordre

Ne vous est-il jamais arrivé d’avoir un mec ( ou femme ) au bout du fils, après qu’il est vu vos coordonnées sur le web au sujet de votre activité de mlm, qui vous pose des questions sur celle-ci, puis qui retourne la situation pour parler de la sienne ?

Je les appelle les chiens…

Comprendre Le Comportement De Ces Gens Pour Être Prévenu De La Suite…

Oui, chien. Non pas que j’aime pas les chiens, bien au contraire… Mais plus parce que ce type de personne a les crocs… Il a tellement faim que prendre son téléphone pour appeler un inconnu  » Marketeur  » et le manger, ne lui fait pas peur… Il aime ça.

Je ne critique pas ce genre de marketeur, car chacun est là pour défendre son beefsteak et développer son affaire. Juste un constat, que cette méthode est quand même limite, car on prend la personne en face un peu pour une conne… Et de mon point de vu, les gens ne sont pas des cons…

Très souvent ce genre de personnes m’appellent… Et ça vous arrivera surement !

Soyez sûr que si vous avez ce style de personnes dans votre équipe, elle va grossir à tout allure… Après que les gens restent à long terme, dans son équipe, c’est autre chose… Ce sont des vendeurs dans l’âme, mais pas forcément de bons coachs qui prendront du temps avec vous.

Ce qu’ils veulent eux, c’est du chiffre… Si vous n’en faites pas DE VOUS Même après avoir été recruté : Il n’aura que faire de vous. Sur le nombre, il veut les meilleurs : Enfin les gens comme lui qui font du nombre… Les autres démerdez-vous à prendre votre téléphone et téléphonez sinon rien…

Ce Que Vous Devriez Faire Quand Un Vous Appelle…

Dés que vous comprenez qu’en réalité il ne parlait de votre activité QUE pour vous approcher, puis vous parler de la sienne : VOUS devez reprendre le dessus. Un peu comme un combat de coq.

Mon Cher, Vous êtes venu Parler de ce que je fais OU pour me recruter dans ce que vous faites ?

Si la réponse n’est pas clairement ‘‘ NON  ». Raccrochez en disant :

Non merci je ne cherche rien d’autre. Au revoir.

De toute évidence il sera furieux, car ce genre de personne, n’aime pas ne pas avoir le dessus ! Mais soyez sûr que vous devez vous en débarrasser, si vous ne voulez pas qu’il vous baratine !

Si la réponse est Clairement « NON, je cherche une activité » :

Alors à partir de maintenant nous ne parlerons que de cette affaire… Que vous manque t-il pour démarrer maintenant ?

Vous voyez, il faut que ce soit bien clair, et que ce soit vous qui meniez la danse. Sinon vous vous ferez manger ! Et n’oubliez pas que ce n’est pas en changeant de partenaire continuellement que vous trouverez de l’herbe plus verte et fructueuse…

C’est votre comportement et votre détermination que fera que l’herbe pousse sous vos pieds, quelque soit l’activité.

 


27 réponses à Se Prévenir Des Chiens En Marketing De Réseau

  • Excellent. J’en connais plein qui veulent « bouffer » les autres.

    Ce n’est pas agréable c’est vrai. Faut pas se laisser faire ! 😉

    Amicalement,

    Sam

  • Cela m’ai arrivé quelques fois de tomber sur ce genre de personnes.
    Ils agissent en Requins, ils sont psychologiquement nocifs.

    Par contre et je vais surement en surprendre plus d’un, je Remercie ces personnes de m’avoir appelé à mes tout débuts sur Skinny !

    Faible de mon ignorance, il m’ont donné la puissance d’apprendre afin de ne plus jamais me faire marcher sur les pieds.
    Ces personnes sont classées Rouge en Marketing, ils sont très fort pour désorienter leur « victime ».
    Grâce à eux, je me suis dis qu’il me restais du chemin à parcourir, j’ai donc allumé mes facultés cognitives afin d’avancer.Aujourd’hui je connais leurs Techniques et je les attend.

    Ils arriveraient à vendre de l’acier en faisant croire que c’est de l’or.
    A nous d’être plus fort que cela.
    En espèrent que mon témoignage inspirera d’autres personnes.
    Ces personnes peuvent vous déstabiliser, vous faire perdre confiance en vous, ou même en skinny, n’abandonnez pas, REBONDISSEZ !!!
    Nicolas.

    • Très belle expérience que tu partage avec nous et qui donnerait presque envie de se faire appeler…

      En effet, il faut prendre cela du bon coté, et l’utiliser pour progresser. C’est comme cela que vous deviendrez des leaders en marketing de réseau.

      Et dites vous bien que même les leaders peuvent faire des erreurs et apprennent tous les jours… C’est ceux qui apprennent le plus d’ailleurs, au quotidien… Il cherche même les échecs pour mieux se relever !

      Mais pour revenir au sujet principal. Soyez heureux dans ce que vous faites et vous verrez que les chiens ne vous détrôneront pas facilement ! Et c’est peut être vous qui allez les ramener vers vous !

    • Raoul dit :

      Je crois que dans les rapports qu’on entretient les uns les autres il peut arriver que l’on se propose mutuellement des produits si on juge que l’autre peut vraiment en avoir besoin. Sinon je suis également contre la ruse qui consiste à faire croire à l’autre que son produit nous intéresse en l’appelant pour ensuite lui proposer les nôtres; ça manque de … ce n’est pas éthique. Merci pour le conseil d’avertissement.

  • Souvent ce genre de situation se présente avec des partenaires déjà inscrits dans votre affaire et qui sans avoir vraiment essayé de la développer sérieusement, se font pièger par autre chose et essaye de vous y entrainer. C’est toujours un sentiment désagréable à vivre, mais il faut faire avec. Moi en général, je répond « Merci d’avoir pensé à moi », sans aucun autre commentaire. Et je ne bouge plus. Il ne faut pas tenter de raisonner cette personne, c’est le bon moyen pour lui donner la possibilité d’argumenter et de justifier son choix. Sans réponse, la proposition cesse d’elle-même et s’éteint.

    • Oui Gérard, ça c’est une situation qui peut énerver un peu. Mais comme tu le dis, le gars qui vient vers toi avec une folle envie que tu le rejoigne dans son affaire, c’est qu’il a quel point tu serait un atout pour son développement d’affaire.
      Il faut donc prendre cette situation comme un compliment. Et dommage qu’il n’est pas compris que tu pouvais lui apporter encore plus en lui apprenant ce que tu sais faire dans ton marketing de réseau, au lieu d’aller chercher ailleurs !
      Merci pour ce partage constructif ( comme d’habitude d’ailleurs ) Gérard.

  • menager dit :

    Tout à fait d’accord et je suis passé par la il n’y a pas longtemps Stéphane, d’ailleurs je t’en ai parlé…
    Et alors ! Il m’a mordu ?
    Et bien non, et je peux vous dire que c’est simplement parce que je trouve cela très désagréable ce genre de situation (un chien a voulu mordre un petit pêcheur)
    Ce n’est pas pour autant que je ne l’aie pas garder dans mes contacts, bien au contraire, comme dit Stéphane, ce genre de personnes peut un jour venir me rejoindre, au vu des preuves que je vais lui envoyé sur mes gains et sur l’effet de Skinny Fiber sur moi, pourquoi pas…
    Ta voulu me mordre et tu n’as pas réussi…
    Pour clôturé je dirais simplement qu’un chien contre un pêcheur n’as aucune chance car l’hameçon une fois planté il est très difficile de le retiré.

    • Parfait, et en plus tu utilises une image pour décrire la situation. Tout l’art de l’écrivain… <

      Merci pour ce partage d'expérience. Et tu as bien raison, garde le dans tes contacts et retourne la situation, avec force de conviction et preuves…( produit et gain )…

      Nous avons un marketing de réseau simple et efficace, qui nous ramène de l’argent… QUE voudriez-vous de plus ?

  • Bonjour

    ceci est un bon conseil pour re orienter une conversation sur des personnes qui téléphonent
    cependant celles-ci sont rares . par contre la tendance à communiquer des liens dans les commentaires de mes articles de blog c’est courant
    Cordialement
    manuelle .

  • BLOCH Suzanne dit :

    Bonjour Stéphane, bonjour tous le monde,

    Des « chiens » oui, j’en ai déjà eu, pas par téléphone. Ils me provoquent sur mes pubs, avec un commentaire. Cela me fait sourire, et je leur réponds gentiment que cela me touche beaucoup d’avoir pensé à moi, mais que cela ne m’intéresse absolument pas. Ensuite, ils me laissent tranquille. Merci de nous prévenir, on n’est jamais assez prudent, Stéphane. Très bonne journée, Stéphane, ainsi qu’à tous les Skinny’s.

    A bientôt

    Suzanne

    • Et oui, à partir du moment où l’on se montre dans les affaire de marketing de réseau, on devient visible mais pas que pour les gens potentiellement intéressés mais aussi par les gens déjà en opportunité ailleurs qui cherchent désespérément des gens car ils ne savent pas les faire venir à eux….
      La politesse reste de rigueur, et montrer ses preuvent de gains à partir du moment où l’on commence à en avoir peu leur donner envie de vous écouter VOUS…

      • Raoul dit :

        C’est donc de bonne guerre, je retiens surtout le fait d’être poli avec tout le monde. Nous allons certainement nous aussi être tenté un jour de proposer notre activité à une personne qui a déjà une activité différente. Tout dépend de la réaction de chacun. Savoir dire non sans prononcer « non » et garder le contact avec la personne. De même quand quelqu’un nous dit non, c’est certainement également parce qu’il a un autre MLM. Nous sommes dans un domaine qui bouge et les connexions et accrochages doivent faire partir de cet environnement. C’est tout l’intérêt de ces conseils que vous nous donnez, Merci mille fois!

  • Bonjours la team,
    Merci pour le conseil
    En temps que jeune recrue, il est bon d’avoir des aînés pour nous mettre en garde contre ce jarre de pratique.
    Je pense que ce jarre de pratique est du la dure lois de l’affection pour l’argent. Les gens sont prêt à tout pour en avoir toujours plus.

    • Je dirais aussi que comme toute personne qui veut agrandir son réseau, les meilleurs cible sont ceux qui font déjà du réseau. En effet, les gens n’ont plus a être convaincu que le système du marketing de réseau fonctionne et ont beaucoup moins de pré jugé sur ses opportunité. C’est pour cela que les recruteurs de ce type tape les autres marketeurs. Pour au final gagner du temps dans la construction car ces même personnes connaissent elles aussi d’autres marketeurs…

      c’est pour cela que nous ne devons pas non plus les blâmer, il font leurs travail en cherchant les raccourci.
      C’est à NOUS d’être prêt à ne pas les écouter et d’être sûr et convaincu du chemin que nous faisons actuellement.

  • Guillaume dit :

    Bonjour,

    Je dirais que le plus important est de se focaliser sur son affaire et ne pas succomber au vendeurs de rêves que l’on peut rencontrer.

    La décision est avant tout la notre d’ou si nous sommes concentrés sur notre affaire un certains plaisir à renbarrer « les chiens du MLM ». De plus après, que vont ils vous enseigner comme méthode, appeler des marketeurs pour les convaincre de changer d’entreprise, a terme je doute que ces méthodes aient du succès,

    Cordialement

    Guillaume

  • Normand dit :

    Merci pour le conseil Stéphane!

    J’ai rencontrer des personne qui mon offert d’autre opportunité
    je ne veut rien savoir de changer continuellement, et sa ce reflète
    sur les gens qui te suivent de loin en te voyant changer opportunité
    a tout bout champ!(expression du québec), ça donne pas une belle
    image de nous

    Merci encore!

  • Merci Stéphane de ton conseil

    Ça va surement m’aider dans l’avenir.

  • yves dit :

    Merci Stéphane, pour l’avertissement, je suis loin et mon téléphone a un préfixe dissuasif bien qu’avec Skype…

  • michel dit :

    Merci Stéphane, les démarcheurs sont aussi sur Facebook ou viadéo… bien que l’approche soit plus directe. Parfois, elle est moins… dernièrement cela m’est arrivé où la personne disait que skinny n’était pas fr, récent etc.

    A ce stade, il faut faire un choix soit on passe du cheval à un autre sans jamais arrivé à destination soit… on reste sur son cheval, on l’entraine, on le soigne on trouve d’autres cavaliers… et on arrive à destination 🙂

    Et c’est à chacun de faire ce choix.

    amicalement,

  • Petitcollin dit :

    C est ding !! C est justememt ce qui m est arrivé mais j ai compris le manège !!
    J ai laissé parlé la personne jusqu au bout , sure d elle elle m avait déjà envoyé des liens d inscription , critiquant SKINNYBODYCARE !!
    J aurais voulu voir sa tete quand j ai dis non !! Je reste chez SKINNY !!
    Bonne journée !!

  • belkacem sebastien dit :

    bonjour, stephane et aux skinny ,
    ton sujet et d’actualité pour moi car je viens de discuter avec une personne qui a voulu m’embarquer avec elle ds un autre mlm ,et je lui et juste répondu que je ne suis plus demandeur car j’ai trouver le groupe avec qui travailler et j’avais pris la décision de m’engager avec une personne que je suis sur la toile depuis deux ans et qui ne m’a jamais harceler pour que je la suive ds ses affaires,
    lui n’est pas content mais moi je suis libre de choisir avec qui et quand et pourquoi

    car la est la question (notre pourquoi) enfin c’est ce que je pense ,

    merci pour tes infos ,bonne journée a vous tous et a ma guide qui j’espère se reconnait,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pdf GRATUIT

Recevez Gratuitement Ce Ebook
"La Porte De La Richesse"

Marketing de réseau

E-mail :
Prénom :


Cliquez :  » J’aime «