FORMATION : Inscrivez-Vous :

 
Inscrivez-vous
E-mail :
Prénom :

Témoignage d’un conseiller EDF en ligne qui complète ses revenus grâce au marketing de réseau sur Internet. Et pourquoi il a choisi le MLM comme plus…

Je suis heureux de vous présenter Pascal Saraud a qui j’ai posé quelques questions pour savoir ce qui le pousse à faire du marketing de réseau en plus de ce qu’il fait déjà. Voici le question/réponse :

Votre métier traditionnel et expériences :

Je suis actuellement Conseiller EDF Bleu Ciel en ligne mais j’ai été mécanicien sur machine outil dans le passé. J’ai également une formation de sophrologie et en hypnose thérapeutique.

Comment avez-vous découvert le marketing de réseau ?

J’ai été revendeur dans une entreprise de MLM qui vend des produits à base d’infrarouge lointain et toute sorte de produits avec des aimants. A cette époque, pas d’internet (ou très peu) et une énorme pression chaque fin de mois pour faire du chiffre. Trop de pression et de stress, j’ai du arrêter au bout d’1 an.

Qu’est ce qui vous as poussé à démarrer en marketing de réseau ?

D’abord La curiosité et puis l’envie d’arrondir mes fins de mois.

Qu’aimez-vous dans le marketing de réseau ?

Le contact avec les gens, le partage du vécu, les produits aussi était super (d’ailleurs j’en utilise encore aujourd’hui) et aussi l’amitié entre les distributeurs et le soutiens des uns envers les autres.

Pourquoi as-tu rejoint l’équipe et notre activité ?

Entre ma première expérience en MLM  il y a environ une dizaine d’année ( qui n’a durée qu’un an ) et mon entrée dans l’équipe, je n’ai pas eu d’autre expérience en MLM.

Quand à la raison pour laquelle je me suis retrouvé dans ton groupe, elle est du tout simplement dù au hasard ( même si je crois que le hasard n’existe pas et que chacun de nos actes découle de notre inconscient). J’ai vu une vidéo de présentation de l’affaire sur le net, j’ai rempli le formulaire et puis voilà !!

Comment gérez-vous votre temps par rapport à votre métier traditionnel ?

Je suis , je dois l’avoué, un peu dans la procrastination. J’ai du mal à me concentrer sur mes activités mais j’y travaille et j’ai déjà fait de gros progrès.

Quels sont vos rêves, désirs et envies ?

J’ai 50 ans cette année et j’ai envie de prendre enfin du bon temps et de gagner plus d’argent pour pouvoir travailler moins !!!!!

Quels sont vos objectifs à atteindre d’ici 6 mois en gains complémentaire :

Gagner 1000 Euros de plus par mois.

Objectifs dans 2 ans :

2000 € par mois.

Objectifs dans 5 ans :

Prendre ma retraite avec entre 3 000 et 4000 € par mois.

Aimeriez vous parler de quelque chose qui vous touche en particulier ?

La vie vaut vraiment la peine d’être vécu à fond. J’ai touché le fond il y a une quinzaine d’années : plus un sou, en surendettement, plus de carte bleu, plus de chéquier, plus de vision d’avenir…..

Et aujourd’hui…. je me suis remarier,  j’ai déménagé dans une maison que nous avons acheté ma femme et moi. Je suis heureux.

Mon message:

Vivez et ayez confiance en vous et rappelez vous cette citation:  » Il y aura toujours une main secourable ……au bout de ta manche!!!! »

Pour Conclure :

Je te remercie Pascal pour ce partage d’expérience.

Pascale Saraud sera ravi de répondre à vos questions et partager son expérience en marketing de réseau avec vous : chercheur.dopr@gmail.com

Bravo Pascal pour ton engagement. Tu as le soutien de toute l’équipe. ( N’est ce pas ? ).


26 réponses à Un Conseiller EDF en Ligne Qui Fait Du Marketing de Réseau

  • Je tiens d’abord à te remercier d’avoir bien voulu partager avec nous ton expérience et ce POURQUOI tu as démarré le marketing de réseau, arrêté, puis repris.

    Tes objectifs sont tout à fait réalisable, réaliste et je dirais peut être même minimisé pour le long terme ! ( Mais ça c’est mon point de vue, et par mon expérience il est évident qu’au bout de 5 ans on peut se bâtir une énorme fortune avec le marketing de réseau grâce aux résiduels…).

    Je te souhaite la réussite et que tes actions soit un plaisir.

  • Marcel Gagnon dit :

    Bonsoir Pascal
    il me fais plaisir que vous fassiez parti de l’équipe,les personnes ayant beaucoup d’expériences de vie ont tellement de choses positives a apporter que ce sera un atout important pour nous tous.

  • Normand dit :

    Bonjour Pascal,

    Bienvenue parmi nous,et je vous souhaite un succès énorme!

    Vous êtes tombé au bon endroit Pascal!

    Nous somme pas seul ici et je le constate depuis mon arrivé
    dans l’équipe à Stéphane

    et ces tellement important d’être entourer par notre équipe
    qui en quelque sorte est notre BOUÉ!

    et par le fait même créer des liens entre nous
    et s’encourager les uns les autres!!

    A bientôt Pascal

  • Joël VALES dit :

    Bonjour Pascal,

    Merci pour ton témoignage emprunt de sincérité et marqué par les aléas de la vie. Il m’a particulièrement touché puisque il rejoint mon expérience de vie. J’aurai presque pu écrire le même à quelques nuances près. Stéphane a eu une bonne idée de faire une place à « l’Humain » qui se trouve derrière le « Businessman » et je crois que beaucoup vont se reconnaître à travers ton parcours. Je sais que tu as fait le bon choix en rentrant dans SBC et dans cette équipe où ou règne une solidarité peu commune. Bravo Pascal et encore Merci !

  • Bravo à Pascal.

    Son histoire me touche car elle a des similitudes avec la mienne. On a tous les 2 touché le fond, on a refait notre vie, etc.

    Et ce n’est pas évident de rebondir. Cela demande de la volonté, du courage et des remises en question. Mais il y est arrivé et c’est bien là le principal. Alors, faites comme Pascal. Allez-y et ne perdez pas vos objectifs de vue.

    Même si parfois vous n’avez pas l’impression d’avancer, gardez le cap. Et vous atteindrez votre but. 😉

    Sam

  • pascal saraud dit :

    Bonjour à tous, je suis vraiment très ému des témoignages que vous m’apportez et je tiens vraiment à vous en remercier de tous mon cœur.
    Je me rend compte que malheureusement, je ne suis pas le seul à qui la vie à joué des tours.
    Mon épouse, qui j’aime profondément, n’était pas très favorable pour que je rejoigne la société SBC, au vu des désagréments que m’avait apporter ma dernière expérience.
    Et puis j’ai testé le produit…..eh là, eh bien….çà a marché. J’ai maigri de 4 kilos en 2 mois. Alors mon épouse, septique au début, a essayé. Eh bien sur , cela à fonctionné : -3 kilos en 40 jours !!!. Elle a décidé d’en parlé à ses amis (es) et je crois qu’elle va finalement devenir ma meilleur ambassadrice !
    Aller je vous laisse, je vais êtres en retard au travail.
    A bientôt et encore merci pour votre soutient
    Amicalement
    Pascal

  • Super témoignage merci Pascal !

    Tu as vécu des moments difficiles tout
    comme nous en avons tous et tu as su rebondir, ta force est bien là !
    Tes objectifs sont de loin Réalisable, nous commençons seulement l’aventure
    le meilleur est pour demain.

    Garde l’enthousiasme de la Réussite et elle viendra à toi !

    Continu comme cela, nous sommes dans le même bateau et nous rejoindrons
    tous ensemble l’île de nos objectifs.

  • Sylvain Graf dit :

    Merci de ton témoignage Pascal ! cela prouve que l’on rebondit qui que l’on soit ! En s’accrochant à ses objectifs, chacun de nous peut y réussir ! Je te rejoins dans le club des jeunes cinquantenaires et crois moi, mes rêves et objectifs sont bien présents dans ma tête !
    Nous réussirons grâce au travail en équipe et en y croyant vraiment !

  • COMET dit :

    Bonjour Pascal,
    merci pour ton témoignage, et je t’encourage à perséverer, car dans le MLM, ce qui est le plus important, c’est la persévérance…Ce n’est pas en une seule année qu’on peut asseoir ce type d’activité, mais au moins en deux ans, si on veut avoir des revenus récurrents. Dans ce parcours du combattant, il y a des hauts et des bas, mais si on garde le cap, on ne peut que gagner. En outre, comparativement à une entreprise classique dans laquelle on doit investir au départ et amortir les investissements, dans le MLM nous sommes gagnants dès le début. Un exemple qui peut nous donner à réfléchir est celui d’AUTOLIB, location de voitures électriques à Paris : investissement de quelques 6 milliards d’euros, avec retour sur investissement au bout de 7 ans ! Ça veut dire que pendant 7 ans aucun bénéfice! Quand je pense à ça, je me pourquoi les gens ne se précipitent pas dans le Marketing relationnel? Peut-être n’ont-ils pas de rêves ?
    En tous cas bonne réussite pour tes objectifs, et ne laisse surtout pas les autres te voler tes rêves.

  • VIOTTO dit :

    Bonsoir Pascal,
    Bienvenue parmi nous, ton témoignage sincère nous montre bien que la confiance en nous est essentielle pour gagnez dans les coups durs, remontez la pente et atteindre ce que nous désirons le plus. Car c’est je pense dans la solidité de ce désir que la réussite dépend.
    Donc aidons nous pour garder ce désir ardent.
    Encore merci à chacun

  • Nelly dit :

    bravo pour ton témoignage pascal et merci tu as eu des expériences difficiles et tu ne t’avoue pas vaincu pour autant! je pense que ton témoignage remotivera des personnes ou entretiendra leur dévouement pour l’activité dans le mlm ou autre. si on a un but précis et des objectifs tout est possible il faut juste s’en donner la peine !

  • Marcel GAUTHIER dit :

    bravo et merci pour ton témoignage ça me conforte pour accelerer ma progression dans le MLM et j’ai envie de reussir

  • Cadaux dit :

    Bonsoir Pascal, bonsoir à tous. Je suis très touchée par votre expérience, Pascal, comme beaucoup ici l’ont dit, la vie n’épargne aucun de nous. Moi aussi, elle ne m’a pas épargné, un jour le ciel m’est tombé sur la tête, alors que j’arrivais au sommet de mon objectif de carrière à 28 ans ! Il a fallu tout recommencer, ou plus exactement apprendre à louvoyer tout en combattant pied à pied, jour après jour, pour ne pas sombrer et RECONSTRUIRE. Aujourd’hui j’ai 45 ans et j’en viens presque à dire merci pour ce qui est arrivé. Je pense que je ne serai pas ce que je suis aujourd’hui sans ce combat. Comme vous, peut-être est-ce justement les épreuve de la vie qui nous ont conduit à être plus ouverts au monde et aux opportunités extraordinaires qu’il offre à chaque seconde à chacun, opportunités de rencontres, de partages, de confiance, de constructions, ensemble, de nouveaux édifices et finalement de nos épanouissements mutuels ? N’empêche, je ne souhaite à personne de connaître certaines épreuves de la vie. Le MLM avec SBC est notre chance, je pense que nous avons su la saisir au moment le plus opportun pour nos vies à chacun d’entre nous, et NOTRE EQUIPE FRANCOPHONE EST NOTRE CHANCE ET NOTRE FORCE. Merci du fond du coeur à tous !

    • Joël VALES dit :

      J’adhère tout à fait à ces propos, pour vous, comme pour Pascal et moi-même, notamment, la vie ne nous a point épargné….. Et presque nous pourrions lui dire merci aujourd’hui tant ce qu’elle nous a appris est précieux : la persévérance, la patience, la foi en ce que l’on fait et tant d’autres « qualités » que nous appliquons aujourd’hui dans le MLM et qui fait que nous serons encore une fois des vainqueurs, des leaders, des gagnants…! Que de beaux témoignages sont venu soutenir et approuvé celui de Pascal. Merci.

  • yves dit :

    Bonsoir,
    sans faire de politique Pascal tu montre que la vie n’est pas toujours rose pour les fonctionnaire ou assimilés. bravo pour ta ténacité et le courage de s’en sortir. félicitation pour ton entrée dans l’équipe. comme le dit l’adage : plus on est de fou plus on gagne, heu ! je crois que ce n’est pas tout à fait cela mais c’est plus adapter ainsi à notre « folie »

  • saraud dit :

    Merci Merci et encore Merci pour tous ces témoignages de soutient.
    Je tarde à démarrer l’activité (ha cette procrastination, quelle plaie !).
    J’en parle autour de moi mais pour l’instant, je n’ai pas de retour significatif.
    Mais rassurer vous, je ne lâche pas le « morceau » comme çà .

    J’ai une expérience à vous faire partager, ou plutôt la manière dont notre cerveau accueil les informations qu’il reçoit (vous allez voir ou je veux en venir).

    Cette info m’a été transmise par mon prof d’hypnose thérapeutique, Dany Dan Debeix, qui commençait toujours sa formation sur les kilos en trop de cette façon :

     » Quelles sont les personnes qui, parmi vous, veulent « perdre » du poids. ? Levez la main !!!

    Évidement, comme c’était l’objet de la formation quasiment toutes les personnes levaient la main.
    Et a ce moment là, chose surprenante, il disait à son assistante :

    « Vas tirer les oreilles à tous ceux qui ont levé le main. Mesdames, messieurs, les personnes qui sont venus ici pour perdre du poids n’ont rien à faire dans cette salle !!! »

    Vous imaginez la stupeur dans l’assemblée. Puis il continu en disant :

     » Nous ne somme pas ici pour « perdre » du poids mais plutôt pour maigrir, mincir, éliminer les kilos superflu, affiner sa silhouette. Il y a plein de mots pour le dire.

    Alors , Arrêtez de perdre, nous sommes, vous êtes des gagnants et non des perdants.

    Si vous perdez vos clés de voiture, vous allez tout faire pour les retrouver et bien pour les kilos c’est pareil, vous allez les retrouver mais avec un petit bonus. »

    Il disait aussi:  » Nous avons tous au moins une fois dans notre vie été des gagnants. Si si je vous assure tous autant que nous sommes. Nous avons tous été premier, parmi des millions de spermatozoïdes à la course de la fécondité!!!!

    Tous ça pour dire que les mots sont important et qu’il touche directement notre inconscient.

    Alors « perdre » du poids, NON !
    Gagner un tour de taille en moins, OUI!

    En espérant ne pas vous avoir trop « Gonflé » avec mes propos, car le but n’était que pour « affiner » votre esprit !

    A bientôt
    pascal

    • excellent Pascal.
      Une magnifique leçon pour le subconscient.

    • Voilà une excellente présentation , et de motivation positive , s’affiner , se muscler , s’embellir … notre cerveau ne fait pas la différence entre la négation et l’affirmation .
      Dites à vos enfants de penser à , plutot que n’oublie pas c’est la meilleure façon qu’il oublie plutot que de penser.
      Pour les kilos c’est la meme chose
      Merci Pascal pour ce rappel
      Brigitte

    • Carlos C dit :

      Merci de ton témoignage qui est toujours rassurant pour les choix et décisions que nous prenons. Toutefois j’adore ce petit morceau de texte car il démontre (à moi principalement) combien les mots habituels que nous avons en bouche peuvent inconsciemment nous bloquer et surtout nous faire des certitudes qui n’existent pas.
      Vraiment merci et bonne continuation
      Carlos

  • Alexandra dit :

    Bonjour Pascal,

    Moi qui suis nouvelle de quelques heures, je suis davantage dans l’enthousiasme lorsque je lis votre témoignage. Merci pour ce partage.
    Et belle réussite à vous.
    Alexandra.

  • Patrick dit :

    Bon courage Pascal dans cette nouvelle activité !

    La question que je me pose est celle-ci : faisant un retour vers le marketing de réseau après tant d’années, quelles leçons tirez-vous de votre première expérience ? Quelles distinctions faites-vous maintenant par rapport à la première fois ?
    Les épreuves de la vie nous forment et nous rendent plus riches intérieurement. Particulièrement, que vous ont-elles appris que vous pourrez utiliser dans le marketing de réseau ?
    Merci de nous faire profiter plus précisément de ces « plus » !

    Patrick
    (aplemar)

  • Guillaume dit :

    Oser tenter à 50 ans quand on entends la plupart du temps que c’est trop vieux, c’est vraiment super et un bel exemple pour de nombreuses personnes. De plus, il y a de supers objectifs derrière tout sa, c’est vraiment super.

    Et merci d’avoir partager avec tous le fait que cela n’a pas toujours été facile, cela montre que l’on peut relever la tête et s’en sortir grandi,

    Bonne réussite dans l’activité

  • pascal saraud dit :

    En réponse a Patrick qui me demande :
    « faisant un retour vers le marketing de réseau après tant d’années, quelles leçons tirez-vous de votre première expérience ?  »

    Ma première expérience fut très enrichissante surtout de par les contacts avec les autres membres.
    Il n’y avait pas internet (en fait si mais très peu) et les ventes se faisait par des réunions chez les uns et les autres.
    Beaucoup, beaucoup de travail et de temps surtout et pour gagner………..des clopinettes !
    De plus il y avait un gros investissement de départ, ce que l’on appelait « Le kit de démarrage ». Plus de 1000 euros de produits !!! Il fallait vraiment avoir envie.

    Quelles distinctions faites-vous maintenant par rapport à la première fois ?

    Aujourd’hui, il y a un investissement financier quasi nul, il faut aussi de démener mais internet est là et çà, c’est une aide plus que précieuse. On gagne beaucoup plus et beaucoup plus vite qu’avant. Attention, il y a aussi un travail a fournir mais sans la pression d’une upline qui vous appel tous les jours pour savoir si vos objectif sont atteint.

    Je suis long à démarrer car j’aime prendre mon temps mais attention lorsque je vais décoller !!! çà vas faire mal. Accroche toi stéphane, çà vas déchirer.

    Aller les amis bonne soirée et Vive les Skinny !!!!!

  • balouzet sandra dit :

    Bravo Pascal,bienvenue parmi nous et vous ne retomber plus au fond du trou ici avec nous. Je vous souhaite une belle vie et plein de bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pdf GRATUIT

Recevez Gratuitement Ce Ebook
"La Porte De La Richesse"

Marketing de réseau

E-mail :
Prénom :


Cliquez :  » J’aime «