FORMATION : Inscrivez-Vous :

 
Inscrivez-vous
E-mail :
Prénom :

L’erreur Classique Des Opportunités De Marketing De Réseau

Il est impressionnant le nombre de gens qui viennent discuter avec moi : Parce qu’ils ne savent même plus où ils en sont dans leurs opportunités !

Oui, j’ai bien dit Leurs Opportunités au pluriel…

En effet, il y a des gens très influençables qui écoutent tous les leaders qui passent. Certain leaders sont très convainquant et sont capable de vous montrer par A + B que leur opportunité est la meilleur ( Attention : S’ils changeaient d’opportunités ça serait toujours la MEILLEURE et ils trouveront toujours un A + B pour vous retourner le cerveau  ). Du coup nos amis influençables entre dans chaque opportunité. Ils investissent.

Il est difficile de lutter contre un leader qui vous dit  » Je Gagne — Euros  ».  La question c’est sur le nombre de gens qu’il fait rentré combien de personnes gagnent comme lui ou des sommes conséquentes ? Combien en perdent !

Que Se Passe T-il A Votre Avis ?

Rien de plus terrible que de se trouver dans une position où il faut rentabiliser chaque investissement en recrutant pour chaque activités. Le souci, c’est que cette position arrive souvent aux débutant ( y en a pour qui ça dure longtemps ! ) et les débutants ont du mal à trouver d’autres personnes. ils ne savent pas s’y prendre.

De plus, le débutant ne sait plus vers quelle activité avancer en premier. Il est pommé. Il perd de l’argent. Et fini par être dégouté tout simplement.

Les partenaires qui ont fait entrer cette personne dans divers sociétés, sont :

  • Soit dans la même situation car ils sont débutants et ne peuvent pas les aider ( parfois ne répondent plus aux appels ). Le débutant se retrouve seule !
  • Soit leader qui considère que tu dois avancer par toi même ou rester sur le coté…

Cette position arrive à des centaines de personnes !

Comment Stopper Définitivement Ce Cercle Vicieux ?

Il faut faire le ménage. Arrêtez vos abonnements et de chercher à trouver une autre société encore mieux puis encore une autre. Vous n’avez pas besoin d’une opportunité ! Vous avez besoin d’aide et de soutien… Il existe des leaders qui peuvent vous suivre et vous aider.

L’erreur est de continuellement aller chercher une autre opportunité pour chercher l’activité parfaite au lieu de résoudre et de trouver une alternative à ce qui bloque. Il n’y a pas d’activité parfaite ! il y aura toujours un ou plusieurs points négatifs…

Ce qu’il faut c’est quelqu’un qui vous aide personnellement. Regardez en priorité s’il n’y a pas quelqu’un qui peut vous aider dans la upline de vos opportunités ( càd le parrain, du parrain, du parrain du votre par exemple ).

Si vraiment vous n’avez pas d’issu, cherchez un gars ailleurs qui connait bien le marketing de réseau, qui le pratique depuis des années, qui soit stable et qui peut vous aider ( pourquoi pas venir discuter avec moi, lol ).

C’est malheureux mais sur internet, il y a beaucoup de gens prêt à vous recruter mais pas prêt à s’occuper de vous concrètement après. Mais c’est vrai aussi que c’est difficile de savoir avant.

Mais revenons à LA bonne opportunité…

Une Bonne Affaire – C’est Quoi ?

Le plus important dans le choix d’une affaire

La personne qui vous recrute, qui va vous suivre et vous aider à avancer. Avec les partenaires au-dessus et tout ce qui a été mis en place pour facilité votre entré et votre démarrage. Une bonne affaire de marketing de réseau est avant tout une affaire humaine et de communication. Vous devez être bien entouré sinon vous n’irez pas loin, c’est donc la priorité = votre partenaire d’affaire et son équipe !

Le Temps C’est De L’argent

C’est bien connu, n’est ce pas ?

Alors pourquoi continuez-vous à vous mettre dans des activités qui rémunèrent mal ? Le plan de rémunération est capital sur le facteur temps !

Que préférez-vous ?

  • Une équipe de 2500 personnes qui vous permet de gagner 10 000 €/mois ou
  • Une équipe de   400 personnes pour la même somme tous les mois…

Personnellement, je préfère la deuxième solution.

En effet, il est plus facile de recruter et former 400 personnes que 2500. Et ça ne prend pas le même temps.

Il y a des tas d’opportunités avec des plans de rémunérations tous différents. Regardez combien il vous faudra gérer de personnes pour arriver à 10 000 €uros de résiduel ( sans compter les bonus ).

Faites-le…!

Qu’allez-Vous Promouvoir ?

Les produits ou services. Ce n’est certes pas le plus important ( car vous voulez gagner de l’argent en priorité en tous cas dans la plupart de temps ), mais il faut tout de même un produit ou service qui a une forte demande ( même si pour vous ce produit n’est ce que vous cherchez ) il faut que le marché en demande ! Si vous avez un marché porteur et stable dans le temps, pas de problème, vous verrez que vous allez vous aussi aimer le produit ou service.

Autre cas : Le produit et service à promouvoir n’est pas le plus important quand on choisi une affaire. Il ne faut pas en faire sa priorité juste parce que VOUS êtes amoureux du produit.

Trop de distributeurs perdent de l’argent à cause de cela. Si vous n’avez pas des partenaires d’affaires qui vous soutiennent et vous aident à mettre en place votre affaire, même si ce produit vous correspond parfaitement, vous ne saurez pas forcément diffuser ce produit ou service ( sauf si vous êtes un bon et meilleur que tout le monde, mais ces personnes sont rares ).

Ensuite, si le plan de rémunération n’est pas fait pour vous rémunérer au maximum, franchement quel intérêt de tuer votre temps pour faire gagner plus d’argent aux gros et à la société. Bon après si vous aimez travailler pour les autres, bon courage. Préférez un emploi vous serez sur d’avoir un fixe !

Le produit ou service ne doit pas faire l’objet du choix principal !

Rappel :

  1. Des partenaires qui s’occupent de vous,
  2. Une compensation maximale entre le facteur Temps/Travail,
  3. Un marché demandeur.

Les obligations Permanentes

Bon ça, c’est plus aux niveaux des contraintes que vous imposent les sociétés sur le contrat. Bon nombre de distributeurs signent sans regarder. Et on ne s’aperçoit des contrainte qu’une fois dedans et il nous arrive de perdre de l’argent car on ne savait pas ! ( mais on a signé )

Je ferai un article là dessus ! Mais en gros attention aux obligations de recrutements mensuels de clients ou opportunistes, parfois de suivie sur l’interface de gestion, pour avoir droit à vos gains. Ou attention aux renouvellement de contrat payant chaque année, au quel cas vous perdez votre équipe et vos gains ! etc… il y en a plein, donc attention car ça peut être un gros frein pour l’avenir ou une perte sèche d’argent !

Formez-vous…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pdf GRATUIT

Recevez Gratuitement Ce Ebook
"La Porte De La Richesse"

Marketing de réseau

E-mail :
Prénom :


Cliquez :  » J’aime «