FORMATION : Inscrivez-Vous :

 
Inscrivez-vous
E-mail :
Prénom :

Comment Être Un Leader En Marketing De Réseau

Le rêve de tout débutant en marketing de réseau. Quel marketeur n’a pas pour objectif de devenir un leader. Autant vous dire tout de suite qu’en tant qu’indépendant dans le MLM si vous n’avez pas pour objectif de construire et d’aider un réseau de distributeurs vous vous êtes trompé d’activité ( faites de la vente directe dans ce cas là ! ).

Avant de vous montrer comment devenir un leader, vous devez savoir qu’il y a des faux leaders.

Les Faux Leaders

Qui Sont Les Faux Leaders ?

Contrairement à ce que beaucoup croient, être un leader ce n’est pas être un grand recruteur. Beaucoup de gens se trompent en pensant que parce qu’une personne arrive à recruter plein de membres en peu de temps cela fait de lui le grand leader. Ils le voient comme un grand expert, pourtant ce n’est qu’un recruteur qui promouvoit une opportunité ( souvent, quelque temps après une deuxième , puis une troisième ) !

En effet, on peut très bien savoir recruter facilement avec beaucoup de bagout et de grandes promesses, mais si derrière il n’y a rien ou plus personne pour faire un suivi et apprendre aux filleuls, la duplication ne se fait pas chez la plupart des gens ! Comment apprendre quelque chose qu’on ne vous montre pas. C’est surtout vrai sur internet.

Que Ce Passe T-il Avec Un Faux Leader ?

Le soit disant leader recrute, recrute, recrute; Mais ne prend pas le temps d’apprendre aux autres comment faire. Il ne les suit pas. Il ne connait même pas ses membres ! Si vous n’allez pas vers lui, il n’ira pas vers vous. Il attend de vous que vous soyez autonome. Il veut de vous que vous soyez comme lui, un grand recruteur d’entré et de vous même. Si vous ne l’êtes pas, il passe à une autre personne. Il connait la  » loi des nombres ». Sur tant de personnes recrutées, il y aura tant de gens qui avanceront d’eux même, ils sont comme lui, dans la même optique : Recruter, recruter, recruter.

Ce type de personne ( faux leader ) ne cherche que les meilleurs. Si vous ne l’êtes pas vous serez mis de coté. Vous n’êtes qu’un numéro pour lui. Au suivant si vous n’êtes pas un bon. Avez-vous envie de travailler ( ou d’essayer de travailler ) avec ce genre de leaders qui ne vous apporteront rien ?

Être Un Vrai Leader, C’est Quoi ?

Il recrute intelligemment. Il amène la confiance sur le temps avec de la bonne information. Il n’a pas besoin de faire de fausses promesses. Il ne vente pas une opportunité avec des promesses. En général, vous le suivez lui, pas l’opportunité. En effet, vous savez qu’il va vous apporter de la formation et que quelque soit l’activité il est capable de vous montrer comment réussir.

Il ne cherche pas à recruter pour recruter. Il va d’abord chercher à vous connaître et vous montrer un maximum d’élément de façon à ce que vous choisissiez en toute connaissance de cause. Vous serez d’autant plus engagé car votre décision sera réfléchie. Il ne veut surtout pas faire du nombre. Il ne veut que des gens engagés, prêt à se former. Il sait que vous resterez à long terme et il n’aura pas peur de passer du temps avec vous pour vous montrer ce qui marche. Il vous aidera personnellement à mettre en place même si vous n’y connaissez rien. Il vous apprendra de toute façon.

Être un vrai leader, c’est aimer aider  les gens à réussir.

Le Secret Pour Devenir Un Leader

1ère étape pour devenir un leader

Savoir s’entourer. Vous devez vous entourer de gens qui connaissent parfaitement le marketing de réseau. Des gens prêt à vous aider et vous former personnellement. Donnez de votre temps pour vous même et vous former.

2ème étape pour donner confiance comme leader

Vous devez montrer vos connaissances acquises aux gens pour qu’ils vous rejoignent pour vous et non une opportunité. ( Les gens vous suivront pour longtemps ). Donnez votre savoir gratuitement. Les gens verront que vous savez et que vous êtes prêt à les former pour aller plus loin.

3ème étape pour être un leader

Passez votre temps à former les gens plutôt que de passer tout votre temps à recruter toujours davantage de personnes. Donnez votre temps aux autres pour les faire réussir eux, et ils vous suivront à long terme. Ils dupliqueront et vous aurez les récompenses qui vont avec pour avoir concrètement aidé les autres.

Le Secret Du Leader

Le secret c’est donner !

Formez-vous… ( commencez par récupérer le guide gratuitement :  » Le succès en 10 étapes  » )


5 réponses à Devenir Leader

  • narguet dit :

    tout à fait d’accord c’est en aidant les autres que l’on s’aide

  • menager dit :

    C’est comme sur une barque, si je prend 5 personnes avec moi mais que je ne leurs montre pas comment l’on se sert d’une rame alors le bateau n’avance pas!
    Pire les gars se tire a la nage et je fini par ramer seul =)
    Le partage est une valeur incontournable.

    • C’est exacte Hervé. Tu as tout compris. Et pour apprendre aux autre, il faut déjà apprendre soit même et surtout ne pas s’arrêter en croyant tout savoir…

      Il y a toujours à apprendre. Surtout en Marketing de réseau où l’on côtoie une multitude de gens tous différent en comportement… Il y a donc beaucoup à apprendre…

  • Cadaux dit :

    Bonjour, oui, le partage et le don gratuit sont des valeurs incontournables. Mais pas seulement en Marketing de réseau, dans toute vie professionnelle et privée. En réalité, c’est pour moi la condition sine qua non du Bonheur. Et au lieu de courir après, il est là, bel et bien là, il suffit simplement de voir, d’écouter et d’appliquer. Il y a toujours quelque chose à partager.

    Merci à tous les Leaders et à toi Stéphane, de cet esprit de Partage. Si le monde devenait moins individualiste et égoïste qu’il ne l’est, la vie pour beaucoup de nos compatriotes serait plus belle et surtout PLEINE.

    Mon premier métier, c’est l’enseignement ! La culture, l’histoire, la géographie, jusqu’au vol à voile !!! Ma journée, c’est généralement du temps pour les jeunes et les gens avec qui je travaillent. Et je viens de la terminer après l’avoir commencée à 5:00. Je prends maintenant du temps pour moi, pour découvrir et approfondir le MLM et mieux agir dans ce cadre là ! Et voilà que je m’aperçois que ce que je lis et apprends à travers vos articles, je le mets en application plus que jamais encore dans mon premier métier-passion. Je sais maintenant que ma vie est pleine et que je suis sur la vraie et bonne voie. Merci !

    • L’enseignement fait partie du métier de marketing de réseau et c’est pour cela que tu te sens dans ton élément. La duplication : c’est comme cela que nous l’appelons en MLM. Content que tu te sentes dans ton élément. Le plaisir du partage est l’une des clefs pour bien avancer dans cette aventure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pdf GRATUIT

Recevez Gratuitement Ce Ebook
"La Porte De La Richesse"

Marketing de réseau

E-mail :
Prénom :


Cliquez :  » J’aime «