FORMATION : Inscrivez-Vous :

 
Inscrivez-vous
E-mail :
Prénom :

Comment Avancer Vers La Réussite ?

L’indécision

Le but ici, est de vous réveiller. Plutôt qu’un long discours voici des phrases qui peuvent réveiller l’esprit qui est en vous : L’esprit de la réussite… Ce sont des citations donnés par de grands hommes :

« Il n’y a pas d’homme plus malheureux que celui chez qui l’indécision est une habitude. »
De William James

« Je suis dans l’indécision comme d’autres sont dans les affaires. »
De Pierre Daninos

« L’indécision en effet est une solitude. Vous n’avez même pas votre volonté avec vous. »
De Victor Hugo

L’indécision tend à ne jamais rien faire et ne pas avancer, voir régresser. Vous n’arriverez même pas à l’échec, car vous n’aurez rien fait ! C’est encore pire…

La Décision

Une décision, c’est un processus. On y distingue quatre phases :

  1. L’exploration (ou l’analyse) de la situation,
  2. La période d’incubation, pendant laquelle on pèse le pour et le contre,
  3. Puis on tient la bonne solution pour nous.
  4. L’action.

Plus la deuxième étape est longue, plus les doutes s’installent.

Apprenez à vous décider rapidement sinon vos idées vont passer dans l’oublie, et vous en serrez toujours au même point. Les leaders sont des décideurs.

Les leaders en marketing de réseau aident les gens à se décider, mais ne peuvent pas décider à la place des gens. Sachez-vous même prendre des décisions rapides pour pouvoir les inculquer à d’autres.

L’action

Une vraie décision ne peut être enchainée que par une ACTION pour être finalisé.

Prendre une décision et s’arrêter à cette étape 3 serait comme ne pas avoir décidé vraiment. L’action en conséquence de votre décision déterminera votre avancement dans vos projets. Vos projets deviendront réalités.

Et Vous Qu’attendez-Vous ?

  1. Que voulez-vous vraiment pour votre avenir ?
  2. Où et comment vous voyez-vous dans 5 ans ?

Rien ne se fait seul, mais tout se fait à condition de le vouloir vraiment et le mettre les actions en place. Peut être aurez-vous besoin de vous former dans un premier temps, mais n’attendez plus. Ne repoussez plus l’échéance de la réussite. Apprenez et développez-vous.

Avec le marketing de réseau éthique vous avez les clefs pour réussir.


26 réponses à Comment Avancer ?

  • André Crochon dit :

    Bonjour Stéphane,

    Je suis avec intérêt tes informations sur le MLM , domaine que j’ai pratiqué sans succès et qui m’a laissé un goût amer.

    Pour autant, je ne jette pas la pierre sur cette activité.

    Je trouve ton approche remarquablement bien faite, séduisante, bien commentée. Elle consiste à plus parler de formation que de recrutement et produits…Une constance dans ta communication, une volonté d’apprendre et d’accompagner, qui s’ils se vérifient, m’inspire du respect et, j’ajouterais
    l’envie de mieux te connaître .

    Bon succès dans ton entreprise, car ta vision sur la profession est juste.

    Bien chaleureusement

    @ndré

    • En effet André,

      Vous avez vu juste.

      Le marketing relationnel est avant tout une relation avec les gens et seulement ensuite une question d’entreprise et produit.
      Beaucoup ne l’ont encore pas compris.

      Le marketing de réseau : C’est des gens qui suivent d’autres gens par le bouche à oreille. Qui dit bouche à oreille dit discution.

      C’est malheureux mais internet a poussé les gens dans le mauvais sens en mettant des liens partout sur le net en croyant que les personnes vont s’inscrire et être actif d’eux même. Quelle ERREUR !

      Sans relationnel et confiance, rien ne dur longtemps…

      A bientôt André et merci encore.

  • Le contenu de cet e-book est très intéressant pour faire prendre conscience au personnes que le M.L.M a quelque chose pour eux ..

    Encore bravo pour tout ce travail Stéphane et surtout content de te connaitre.

    cordialement

    Fabien

    • Merci Fabien pour ce commentaire.

      En effet, ce livre ( alors qu’il est GRATUIT ) est excellent.
      Je vais t’envoyer les audios par Email Fabien, qui font la suite du livre et de la formation. Ils sont géniaux.

      Au moins on comprends ce qu’est le marketing RELATIONNEL éthique.

      à bientôt.

  • Vanessa dit :

    Bonjour,

    Vous dites : « Une décision, c’est un processus. On y distingue quatre phases :

    1. L’exploration (ou l’analyse) de la situation,
    2. La période d’incubation, pendant laquelle on pèse le pour et le contre,
    3. Puis on tient la bonne solution pour nous.
    4. L’action.

    Plus la deuxième étape est longue, plus les doutes s’installent. »

    Même si je sais que la censure est une pratique courante sur les blogs qui propose cette méthode et que mon commentaire ne sera pas publié et n’aura aucune réponse. (peut-être que pour ne montrer que ce qui est beau comme sur le blog de Millie Lavoisier ou celui de Pascale Coumes).
    Le livre que vous proposez en téléchargement n’explore, et ne fait qu’UNE seule analyse : celle des autres formations concurrentes au MLM qui ne fonctionnent pas. Il en fait même l’éloge et une généralité à toutes les formations !

    Mais que faites-vous des 90% d’autres formations qui fonctionnent depuis des années et de ces distributeurs heureux ?

    Quant à parler d’éthique. Parlons-en… En quoi est-ce éthique de parler d’Herbalife ou d’ACN, comme des arnaques dans les articles de votre blog.

    Sans doute sont-elles des entreprises « concurrentes » à VitaMark (L’entreprise de Mickael Douhly dont vous faites parti). C’est nul ! pathétique et désespérant de voir toute cette énergie dépensé négativement et cette image déplorable que vous donnez du Marketing de Réseaux.

    • Vanessa je n’ai rien à cacher ! Je n’ai jamais effacé aucun message de vous, malgré que vous êtes négative et j’ai déjà répondu au sujet de ACN et Herbalife ( mes articles ) suite à vos commentaires.

      Je vous ai toujours répondu !

      Je n’ai fait qu’apporter mon propre témoignage car j’ai travaillé chez ces deux sociétés. Je suis libre, je crois, de pouvoir dire ce que je pense et surtout si vous les relisez vous verrez que tout n’est pas négatif.

      C’est vous qui vous acharnez et pas le contraire ! Je ne casse pas les autres sociétés, surtout si je ne les connais pas !

      Encore une fois Acn et Herbalife j’y ai travaillé, donc je suis libre de présenter mon témoignage… QUE ça VOUS plaise ou NON !

      Tout comme vous êtes libre de pensez que le livre n’est pas bien. Mais il apporte beaucoup aux gens. Il m’a beaucoup apporté personnellement et dans la société avec laquelle je travaille, j’utilise ce qui est enseigné et c’est du concret… C’est mon banquier qui me le dit !

      Je vous souhaite la réussite Vanessa et que votre version négative se transforme en force de construction ( car la c’est vous qui cherchez à casser alors que je ne vous ai jamais fait du tord ! )

      Amicalement,

      Stéphane

    • balouzet sandra dit :

      Bonjour Vanessa, je ne comprends pas pourquoi vous dites que Stéphane donne une image négatif du marketing de réseaux. Entre négatif et réaliste il y a une différence certaine. Il est certain qu’il n’y a pas que Skinny qui fonctionne mais chacun prèche pour sa paroisse.. Egalement ,même si je ne connais Stéphane que via internet, je le perçois comme une personne positive ,chaleureuse et généreuse. Peut-être ,êtes-vous aigri par des défaites dans votre vie mais je donne mon soutien à Stéphane qui fait énormément de travail pour nous faciliter la tache. Il est toujours là pour répondre à nos questions, il a toujours pris le temps de répondre à mes mails a la con ( étant donné que je ne suis pas douée en informatique) ,et son travail n’est certainement pas a critiquer. Vous savez tout comme moi ,Vanessa que tout est un « état d’esprit ». Je vous encourage à penser du bon pour que vous récoltiez du bon. Je ne sais plus qui a dit: « on devient ce que l’on pense! ». Je vous souhaite une belle vie avec des idées positives et enrichissants. Bonne journée!

      • Merci Sandra pour ce soutient. Je précise que le livre dont Vanessa parlait n’est pas celui actuellement distribué sur ce blog.

        Et que qu’elle n’avait pas compris que j’étais en droit de témoigner de mon passage chez ACN et herbalif ( tout comme d’ailleurs elle témoigne elle même de son point de vue… )

  • Vanessa dit :

    Autant pour moi, je viens juste de voir que vous m’aviez répondu il y a des mois sur votre blog au sujet d’Herbalife.
    On ne reçoi pas de mails automatiques de votre blog, lors de la publication d’une réponse ? (je ne suis pas calée en blog car je n’en ai pas, mais je pensais que cela été automatique sur tout les blogs)

    Cela ne change pas vraiment la vision que j’ai de ce livre. Plus le temps passe, plus j’ai l’impression que vous cloner les réponses que j’ai eu de Millie Lavoisier il y a des mois. Si je résume : Je suis négative et je vois le mal partout, il est d’ailleurs impossible d’avoir une conversation avec cette dernière sauf des réponses automatiques d’un auto-répondeur. Je suis peut-être une quiche en informatique, mais je sais reconnaître un email automatique de réponse. Si vous me connaitriez réellement, je pense que vous auriez un tout autre avis sur moi 🙂 Je suis au contraire une boule d’énergie positive ! 🙂 C’est d’ailleurs le « surnom » que certaines de mes partenaires et amies m’ont donné dans le milieu.

    C’est votre méthode qui vous influence à vouloir absolument trier les gens par catégorie de couleurs. Même si une fois de plus c’est une méthode discutable, je me demande dans quelles couleurs vous m’avez rangée lol

    J’ai même pu constater dans l’autre article qu’un de mes amis de longue date : Bruno, était intervenu et je suis contente de voir qu’il a globalement la même vision que moi. (D’ailleurs Bruno, si tu me lis, et que tu serais resté chez Amway à l’époque, je pense que tu gagnerais bien plus que le CA que tu annonces dans ta nouvelle entreprise, même si je suis contente pour toi)

    Stéphane, vous dites que vous êtes libre de vous exprimer. C’est vrai, c’est la liberté d’expression. Je pensais d’ailleurs que vous ne publierez pas mon commentaire comme sur d’autres blogs où j’ai été purement censurée parce que j’avais émis un avis contraire. Mais malheureusement on ne peut pas tout dire sur internet. Et je connais au moins un distributeur qui a parlé de cette méthode récemment en citant des noms d’entreprises, en reproduisant les faits de sa marraine et en faisant des allusions sur d’autres entreprises, qui se retrouve actuellement avec des plaintes de la société mère et dans une menace imminente de galère financière. Il est jeune. Je pense néanmoins que ce n’est pas monnaie courante et que cela doit arriver de façons aléatoires. Il y a donc des choses, même si elles sont dites de façons indirectes, qui ne plairont pas à d’autres distributeurs ou à d’autres sociétés et qui, dans la normalité défendront leurs entreprises, leurs produits et comment elles voient notre industrie.

    • Vanessa, En fait, j’envoie personnellement la notification et c’est sur je vous ai envoyé un mail à chacune de mes réponses avec le lien qui vient dessus.

      Je disais que vous êtes négative tout simplement parce que vous avez écrit à peu de chose prêt la même chose que l’autre fois ( sur d’autres personnes qui diffusent le livre ) et que j’avais déjà répondu. Maintenant je comprends mieux votre commentaire d’aujourd’hui étant donné que vous pensiez que je n’avais pas donné suite.

      J’aimerai préciser que : JE NE SUIS PAS Millie ou Pascale ( Précision : Ce sont des personnes que je respecte pleinement ) . Mais chaque personne est différente, chaque discours est différent. Je puis vous assurer que je n’ai pas besoin de casser une entreprise pour qu’une personne me suive.

      Les gens me suivent pour ce que j’ai à leur apporter, pas pour ce que j’ai à leur enlever !

      Je vous ai toujours donné mes coordonnées. VOUS n’avez jamais cherché à me contacter ! Mes coordonnées sont d’ailleurs accessible pour tout le monde dans la partie contact ou en s’inscrivant sur le blog.

      Je vous les mets ici :

      Stéphane RAMBAUD
      Le dreyfus
      26300 Barbières ( France )

      tél : 06 33 98 95 71 – 04 75 47 26 30 ( sur fixe de 16 h à 20 h )

      Skype : se.former

      Siret : 49960332200029

      ——————————————————————

      Vanessa j’attends que vous me contactiez : Je n’ai rien à cacher…
      Je ne suis pas votre ennemi !

      Dans tous les cas je suis ravi de votre intervention qui remet les choses à plat.

      Amicalement,

      Stéphane

  • Pascale dit :

    Bonjour Vanessa

    Je me permets de réagir parce qu’il semblerait Vanessa, refuse a prendre contact avec l’un de nous !

    Pourquoi ?

    Je vois bien souvent vos commentaires, certains constructifs , mais le plus souvent négatifs sur les actions menées respectivement.

    Ou es l’intérêt de cette démarche ?

    J’ai sauf erreur de ma part toujours répondu à vos commentaires sur mon blog, et me semble t’il par mail.

    A plusieurs reprise je vous ai proposé de prendre contact et attends de vos nouvelles sans réponses à ce jour.

    Comme dit Stéphane on est pas la pour cassé des entreprises mais proposer plutôt le regard qu’on a du marketing de réseau éthique et durable.

    Nous sommes donc pas des ennemis, mais plutôt une force de proposition sans jamais être une force d’imposition.

    Il semblerait que vous l’analysiez comme une agression.
    Quel dommage !

    là est pas le but, il serait intéressant que vous preniez votre téléphone et contactiez Stéphane c’est tellement plus agréable une conversation orale, et c’est toute l’idée du marketing relationnel apprendre à se connaître pour mieux se comprendre, et le téléphone est génial pour ça !

    Car aux lectures de vos diverses réactions j’ai bien la sensation que notre démarche est mal comprise à vos yeux mais attise votre curiosité car vous être présente.

    Une chose est sur c’est que vous aimez cette industrie pour être aussi attentive et cela est tout a votre honneur.

    Bien Amicalement,
    Pascale

  • jean-marie Béraud dit :

    Oui, Stéphane, ce que tu décris est la base de toute réussite

  • BLOCH Suzanne dit :

    Bonjour Stéphane, bonjour à tous,

    Whouah !! J’adore certains commentaires, on apprend beaucoup aussi
    à travers eux.

    Ce que je sais, la colère ne résoud jamais les problèmes, ni la jalousie,
    c’est des très négatifs du caractère très puissant. Nous les avons tous,
    pourtant nous pouvons travailler à les voir, et à les éliminer.

    Les critiques, il y en aura toujours, peu importe le MLM.

    C’est dommage, mais bon, nous ne changerons pas les autres,
    il faut d’abord se changer soi-même.

    Stéphane, merci pour cet article, il est excellent comme
    d’habitude. Continuez ainsi, go, go, go !

    J’en profite de souhaiter à tous le monde de très bonnes
    fêtes de fin d’année, ainsi qu’à vos familles.

    Très bonne journée à tous

    A bientôt

    Suzanne

  • kouadio dit :

    ces ecrits sont des ferments pour ma reussite
    merci stephane

  • Cadaux dit :

    Oui, Stéphane, je suis d’accord sur les 4 étapes, surtout, la troisième doit être suivie de la quatrième « action », le plus vite possible. Et oui, le pire ennemi, mais pas qu’en MLM à mon sens, est l’indécision. Merci pour ce joli article.
    Sophie.

  • Joël VALES dit :

    Comment avancer ? voilà la question que tu poses, Stéphane. Et bien tout simplement comme partout ailleurs en faisant un pas après l’autre ! Tu peux aussi choisir de t’arrêter et même de reculer ! Mais alors là, tu auras du mal à atteindre ton objectif.
    Je n’avais pas analysé la décision en 4 étapes comme tu l’indiques ici, mais j’y adhère bien sûr.
    Je voudrai juste rappeler que l’ IN DÉCISION est opposée à l’ ACTION. Le préfixe « in » est privatif, c’est à dire qu’il empêche de prendre la décision. Et qu’est-ce qui peut nous freiner de prendre une décision, la PEUR ! Réfléchissez bien, de quoi avez-vous peur. Une fois que vous avez trouvé (parce que vous le savez au fond de vous même) de quoi vous avez peur, déterminez POURQUOI et COMMENT cette peur s’est installée et alors là bien souvent le pourquoi est le résultat des choses qui ne vous appartiennent pas mais que vous avez fait vôtres. Les « dit-on », les « rumeurs » les critiques destructrices ( il y en a, oui, alors qu’elles devraient être constructives), l’éducation, etc…. Bref, avez-vous déjà pris une décision de votre propre chef, comme un grand ! Si oui, retrouvez cet état d’esprit LIBRE de toute empreinte étrangère. Si non, nettoyez vous de vos « a priori », de ce que vous avez entendu dire, parce que forcément vous n’avez enregistré que les choses NÉGATIVES ! Une fois que vous avez fait le ménage et que vous vous retrouvez enfin DEBOUT et LIBRE, avancez vers VOTRE RÉUSSITE, comme si vous avanciez vers vers une fontaine à eau un jour de canicule ! S’il y avait un risque, et je vous le souhaite, ce sera celui de RÉUSSIR !

  • yves dit :

    la décision je l’ai prise! j’ai adhéré à Skinny. l’action est en cours je me suis inscrit a tes formations et au groupe. maintenant les résultats ne sont pas encore la, patience ils vont arriver j’en suis sur…

    • Biensur que les résultats seront… Ils sont déjà la ! S’ils sont déjà dans ta tête et ta vision alors le résultat est là car ta confiance en ce que tu fais avec plaisir attirera les gens à toi…
      Parle , parles, parles avec enthousiasme de ce que tu fait avec plaisir !

  • merci Stéphane de nous rappeler que c’est l’action et non la procrastination qui change la vie et qui nous emmène vers nos objectifs .
    Des objectifs quantifiables , mesurables et précis nous conduisent vers la réussite
    BrigitteN

  • balouzet sandra dit :

    L’indécision ! Un gros problème chez moi à l’époque. Par soucis de faire du mal aux autres ,peur de mal faire tout simplement ,me portait a ne pas savoir quoi faire, quelle décision prendre. Mais aujourd’hui j’ai appris avec le temps et encore plus avec Skinny que l’on ne doit pas remettre au lendemain ce que l’on peut faire le jour même et que attendre demain est un jour de perdu. Je connaissais ce proverbe mais je ne le mettais pas a execution. Quel temps de perdu mais bon ,je ne vais pas retourner en arrière ,je n’ai pas que ça a faire. Stéphane ,tu nous aides vraiment dans ce domaine. Merci de nous rappeler cet élément indispensable! Tu es vraiment un coatch formidable. Même si certains éléments veulent te saper le moral avec des commentaires négatifs ,tu as des gens qui sont avec toi et te donnent toute la gratitude qui te revient de droit.Bonne journée a tous

    • Et oui, il faut laisser parler certaines personnes négatives, a qui plus tu réponds plus ils cherchent des éléments négatifs ( en tout cas de leur point de vu… ) .

      Merci de ton encouragement, car c’est dans les deux sens que l’on avance. Les distributeurs on besoin d’être booster, mais les leaders en on besoins aussi. La gratitude est le moteur de motivation.

      Merci beaucoup Sandra.

  • Carlos C dit :

    Salut Stephane,
    Toujours intéressant lire les posts même s’ils sont vieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pdf GRATUIT

Recevez Gratuitement Ce Ebook
"La Porte De La Richesse"

Marketing de réseau

E-mail :
Prénom :


Cliquez :  » J’aime «