FORMATION : Inscrivez-Vous :

 
Inscrivez-vous
E-mail :
Prénom :

Êtes-Vous une Girouette ? Savez-vous ce qu’est une girouette ?

Découvrez pourquoi vous ne réussissez pas en marketing de réseau… En tout cas, une des raisons !

Comment Ne Pas Réussir En MLM

Je le vois tous les jours… Prenons un endroit où je le constate le plus :  Facebook.

J’ai un compte spécial business sur facebook, où il y a de nombreux marketeurs marqués en tant qu’amis. Je vois leurs publications.

Pour la plupart de ces contacts on remarque une chose qui me sort des yeux ! Chaque semaine, ou chaque mois, ils promeuvent une nouvelle opportunité d’affaire MLM. ( toujours la meilleure des meilleures… à chaque fois… Comme l’histoire de OMO, qui lave plus blanc que blanc… MDR )

Ils ne sont pas constant dans leurs efforts. Des vraies girouettes.

Faire plusieurs activités est il un problème ?

Faire plusieurs activités n’est pas un problème ( quoi qu’il faut être raisonnable : 3 GRAND max  ). Toute fois je le déconseille aux débutants MLM. Si vous commencez juste dans le métier du marketing de réseau, ne focalisez que sur 1 seule affaire, sinon vous allez vous égarer et surtout ne pas apprendre correctement de cette première. Suivez votre leader. Apprenez de lui et dupliquez.

En fait, pour les plus anciens, faire plusieurs activités n’est pas le problème. C’est plutôt de croire en faire plusieurs alors que vous ne les faites que les unes après les autres, en changeant continuellement…

Il y a même des cas spéciaux qui commencent une affaire… Puis en font une autre…. Puis une autre… PUIS reviennent dans la première en changeant de parrain, pensant que tout va marché mieux. Mais vous savez comme moi, que ce genre de personne est vouée à l’échec par une telle attitude globale….

En parlant du changement de parrain, avez-vous lu l’histoire vraie des débuts de Tom Big Al Schreiter ?

Les Girouettes Ne Sont Que Des Bons Payeurs

Faire du marketing de réseau, c’est se lancer dans une affaire à long terme et de ne pas changer de direction toutes les 5 minutes. Faire plusieurs activités, ok, si elles sont complémentaires, et que ce n’est pas au détriment l’une de l’autre.

C’est par la répétition à long terme que vous construisez un grand réseau. Et Non en 1 semaine ou 1 mois, sinon vous ne faites que dépenser de l’argent ! Petit rappel de l’article sur la puissance de la répétition.

Qu’en pensez vous amis marketeurs ?

Commentez ci-dessous sur ce que vous pensez sur les girouettes du marketing de réseau et leur avenir…


7 réponses à Les Girouettes Du Marketing De Réseau

  • Bon, j’ai médité sur cet article avant d’y poser quelques notes et voilà ce qui en ressort me concernant :

    Débutant ou pas, perso je déconseille plusieurs Mlm à la fois.

    Regarde donc autour de nous, le nombre in…calculé de gens débutants comme pro, qui font du Mlm et qui ne s’en sortent pas, qui pensent gagner de l’argent en faisant ce que j’appelle des coups Mlm, ça flambe, ça fume et ça redevient cendres.
    Il est déjà très difficile aux gens d’assurer et d’assumer 1 seul Mlm de façon correcte et d’en tirer un vrai bénéfice et ce dans une régularité certaine. Un essoufflement se fait sentir à un moment donné.

    Je ne suis pas contre le fait de faire un Mlm, de l’amener jusqu’au bout de sa réussite, arriver dans une vraie zone de confort réel et ensuite libre à ces personnes d’en faire un autre.
    Ou encore, de cumuler 2 Mlm qui sont complémentaires et là encore je reste un peu sceptique sur les bons résultats au final.

    Je dirai cependant, attention au Pourquoi on fait plusieurs Mllm. La raison qui pousse à en faire 2, 3 ou plus est déterminante sur les résultats obtenus.
    Et si l’objectif 1er est de faire du fric du fric et encore du fric, des coups pour gagner plus plus plus, alors libre à chacun, je ne fais pas partie de cette sphère quand bien même je me suis réconciliée avec l’Esprit de l’Argent et que j’adore en recevoir. Mais pas n’importe comment ni à n’importe quel prix.

    Je travail ma passion, ma passion est mon travail et je ne peux en aucun cas y soustraire le coeur dans tout ce que j’entreprends. Le coeur est la base de toute chose, de toute expérience qui fait une vraie réussite. Je l’ai compris à mes dépends lorsque j’ai tenté de faire un jour un 2ème Mlm ou lorsque j’étais dans mes débuts du Mlm, où l’on m’enseignait le Recrute, recrute, recrute.

    La vie, l’expérience, m’a appris à faire 1 chose à la fois en ce domaine, bien et correctement et jusqu’au bout.
    En Mlm, je prends une grande responsabilité lorsque je parraine des gens, celle de les aider VÉRITABLEMENT à être sur leur chemin de Réussite.
    On sait qu’une seule personne ne peut, BIEN s’occuper de 10 mille personnes à la fois. Ca n’a pas le même impact. Et je ne rentrerai pas ici dans l’impact des Lois de l’Univers qui régissent tout.
    Et la plus part du temps, ce que j’ai pu constater, c’est que les gens ne s’occupent pas de leur filleuls de façon véritable.
    Ils pensent d’abord à leurs propres profits, et laisse sur le côté de la route toutes ces personnes qui n’arrivent pas à suivre.
    Moi, j’ai choisi de prendre soin de toutes ces personnes restées sur le bord de la route et qui ont, elles aussi, un véritable potentiel à développer en Mlm. Il suffit de leur tenir la main et leur montrer le chemin, avec patience et persévérance, respect et tolérance.
    J’ai choisi d’attirer des gens, dans mon équipe, qui ont des difficultés à s’en sortir en Mlm et de leur donner les clefs que j’ai moi-même, eu la chance d’avoir quand j’en avais besoin, afin qu’eux aussi puissent, en partant de pas grand chose, monter les marches, une à une, de leur réussite.

    Ca pour moi, c’est faire du vrai et du bon Mlm.
    Entende celui ou celle qui a l’Oreille pour entendre.
    Vois celui ou celle qui à l’Oeil pour voir.

    Merciii Stéphane de cet article qui permet une fois encore, la libre expression sur un sujet qui me tient à coeur.
    Amitié Sincère … Alexandra

    • Excellent point de vue.
      En effet, il est déconseillé de faire plusieurs MLM. Et je ne le conseille pas non plus et surtout pas pour un débutant.

      En fait tout dépend aussi de ce que l’on appelle un DEBUTANT ! = De mon point de vue une personne qui depuis 5 ans fait du mlm et ne réussit toujours pas = C’est un débutant !

      Donc on est d’accord sur NE PAS faire plusieurs MLM… et donc cela touche 95 % des gens… lol

      En faire plusieurs quand on gagne de l’argent est possible, si et seulement si c’est des activités complémentaires… Mais il doit toujours y en avoir une prioritaire. L’autre peut être un outil pour promouvoir la première… Juste une question de stratégie marketing.

      MARKETING… Le problème de nombre de recrutement, n’est pas le souci. C’est surtout un problème d’implication personnelle, et aussi de tes partenaires. On ne fait pas avancer un âne qui n’a pas soif… Même en lui donnant tout l’or du monde.

      Je fais partie des gens qui recrutent beaucoup sur internet. Je suis pourtant là à chaque instant où l’on m’appelle. Effectivement ce n’est pas sérieux si l’on recrute beaucoup et que derrière on ne répond pas au téléphone…

      Tu verras que même en recrutant PEU ( et je suis pas sur qu’on refuse des gens qui veulent parce qu’on a déjà trop recruté la semaine d’avant…) et en t’investissant pleinement pour les autres ( même encore plus que moi ), très peu seront engagés à long terme et avanceront vraiment : beaucoup de girouettes…

      Ce n’est de mon point de vue, une question de nombre de recrus, qui bloque la formation et l’accompagnement. L’automatisme d’Internet et les vidéos permettent de gagner beaucoup de temps et donc de s’occuper pleinement des gens qui ont envie d’avancer VRAIMENT…

      Je trouve même le temps de discuter longuement et de former mes AMIS du net qui ne sont pas forcément dans mes équipes…

      Voili voilou.

      Grand merci de ta participation Alexandra.
      Et félicitation pour ta promotion Stem Tech en tant que Directeur. YES.

  • SEBASTIEN B dit :

    💡
    merci pour ta bonne réflexion,
    pour ma part je suis pour le moment dans les 95% (débutant)
    non pas par ce que je suis nouveau ,,,,,,
    donc tu viens juste de répondre par ton sujet et par ton analyse ❗
    DONC NON JE NE SUIS PAS UNE GIROUETTE
    merci et bonne continuation

  • BLOCH Suzanne dit :

    Bonjour Stéphane,

    C’est toujours un très grand plaisir de lire tes articles. Certains me font éclater de rire, comme celui-là, par exemple.

    Je suis d’accord, avec toi et avec Alexandra, et Sébastien.

    Dès le départ, mon parrain ne s’est jamais occupé de moi… j’ai appris à me débrouiller seule. Ne connaissant rien sur internet… pas évident.

    C’est maintenant, que je commence à gagner de l’argent, chaque mois, grâce à deux personnes, une que tu connais, Stéphane, Agnès. Et depuis peu, Vick.

    Sur Facebook, je fais quelques pubs, mais ce n’est pas là qu’on aura des résultats. C’est juste pour m’amuser un peu.

    C’est à l’extérieur que je fais des prouesses, en suivant les conseils de Vick. Ce week-end, je prépare 2 grosses campagnes… extérieures. Mes pauses sont sur Facebook, Stéphane.

    Je me rappelle au départ, un soir, Bruno m’avait contacté en me demandant ce que je faisais. Je lui ai expliqué. Il m’avait déjà dit que je perdais mon temps, que les gens ne savent pas prendre de décision, ils veulent tous gagner de l’argent… sans rien faire… Je ne connaissais Bruno que par renommé, je savais qu’il était très bon. Nous avons discuté tranquillement en échangeant nos idées.

    J’ai aussi de très bons contacts avec des personnes qui sont devenus des amis, et qui ne font pas ce que je fais. Chacun respecte l’autre, tout en sachant ce que fait l’autre.

    Je ne pense pas être une girouette, j’ai juste cherché quelque chose qui m’aidera à avoir du TRAFIC. J’ai trouvé depuis peu. C’est le Top des Tops, je n’ai encore jamais vu ça.

    Au départ, j’ai utilisé un MLM pour avoir une page de capture… que tu m’avais conseillé, et je te remercie, Stéphane. Je l’utilise juste sur Facebook. A l’extérieur, je n’en ai pas besoin, j’ai d’autres trucs, on m’a appris pas à pas à utiliser internet, et ce n’est pas terminé.

    Pour réussir, dans un MLM ou une affiliation, peu importe, il faut du trafic. Sur Facebook, ce n’est pas ça. J’ai perdu beaucoup de temps sur Facebook. Là, je m’amuse avec Facebook, Stéphane.

    Une qui progresse aussi à fond, c’est Agnès, en même pas un mois, elle a fait plus de 6000 euros… elle n’en revient pas. Elle aussi, a juste appliqué ce que Vick nous explique, c’est tout.

    Maintenant, elle va démarrer, ainsi que tout ceux qui sont avec Vick.

    Des girouettes, j’en connais pas mal aussi, Stéphane. On ne peut pas leur en vouloir, ils essayent juste de s’en sortir, par n’importe quel moyen. Parce qu’ils n’ont personne qui leur explique, comment faire, Stéphane. La plupart, sont seuls, Stéphane.

    Toi, comme Alexandra, vous ne laissez pas vos distributeurs de côtés, et c’est tout à votre honneur. J’en connais d’autres encore qui travaillent avec leurs distributeurs. Mais la plupart sont vraiment seuls. Et ce n’est vraiment pas facile, j’en sais quelque chose…

    Personnellement, j’aide beaucoup des personnes qui me contactent, de nuit comme de jour, ils savent que je suis là. Et même s’ils ne sont pas dans le MLM que je fais, j’essaye de les aider de mon mieux. Chaque soir, j’ai des contacts, et je réponds toujours parce que je ne veux qu’une chose, qu’ils réussissent dans ce qu’ils font, rien de plus, Stéphane.

    Bien entendu, je sais que j’ai encore beaucoup à apprendre, chaque jour, j’apprends quelque chose, j’adore apprendre tout ce que je ne sais pas. Lorsqu’on aime quelque chose, c’est beaucoup plus facile.

    Merci Stéphane pour ton article, qui m’a fait rire. Il y a encore peu de temps, cet article ne m’aurait pas fait rire…

    Passe de très bonnes fêtes de Pâques avec ta famille, ainsi que tout ceux qui liront ton article, Stéphane.

    A bientôt

    Suzanne

    • Merci Suzanne pour toute ses explications.
      Et oui chacun a son histoire, son développement.
      D’ailleurs non je ne pense pas que tu sois une girouette Suzanne. Car tu est TOUJOURS et fait toujours la promotion de skinny body care. Tu n’a pas changé ton cap.
      Tu es sur la persévérance. Tu fais une autres activité en plus pour plus de trafic et plus d’argent. Qui peut te le reprocher ? Moi je trouve que c’est tout a ton honneur car tu ne lache rien. BRAVO à toi.

  • Sylvie dit :

    Bonjour,

    Je fais partie de ceux qui commencent plusieurs MLM en même temps…Malgré tout j’ai choisi des produits qui sont complémentaires.
    Mais j’ai bien conscience que je vais devoir faire des choix. Et il est clair que ce n’est pas duplicable.
    A près 2 mois de pratique, je vois déjà se dessiner une sorte de hiérarchie qui n’est pas due à mon implication mais plutôt à l’équipe dans laquelle j’ai atterri…
    Avancer seule dans un réseau, c’est impossible. Et on ne peut pas savoir à l’avance si la personne qui nous parraine sera à la hauteur de ce qui est dit….
    En tous cas il faut profiter au maximum des formations, appliquer les conseils et surtout être patient.
    En conclusion je dirai que je suis plutôt en phase de prospection active…;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pdf GRATUIT

Recevez Gratuitement Ce Ebook
"La Porte De La Richesse"

Marketing de réseau

E-mail :
Prénom :


Cliquez :  » J’aime «